750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
21 février 2007

Tiramisù

tira

C'est en effet pour ce dessert en particulier que j'étais le + connue il y a quelques années, comme je vous ai dit j'en faisais des kilos sur une saison de camping  ;-)   celui-ci était pour les 43 ans de mon chéri (c son dessert préferé) mais j'avais fais une grosse fiesta le samedi d'avant avec un tiramisù bcp plus gros + des tartes, des gateaux etc ...

Voici la recette de base (j'ai modifié un peu pour moi mais je vais pas vous dire TOUS mes secrets hein lolll  ;-)

pour +- 6 parts (ou 8 si petits mangeurs lol)

- 500gr de mascarpone (celui du lidl est parfait)
- 4 jaunes d'oeuf
- 2 blancs d'oeuf
- 100gr de sucre semoule
- 4CS d'amaretto (ou marsala mais je n'ai jamais testé)
- 1 paquet de boudoirs (1er secret moi je le fais avec des p'tits  beurre !)
- 3 tasses de café trèèèèès fort
- cacao en poudre

Dans un plat mélanger le sucre et les jaunes, battre pour que ça devienne mousseux
Incorporer 2CS de liqueur puis le mascarpone et mélanger pour obtenir une crème sans grumeaux
Battre les blancs en neige et les incorporer à la crème (mettre d'abord la moitié sans être spécialement délicat ensuite l'autre moitié très délicatement pour ne pas casser les blancs)
Tremper les biscuits dans le café + le reste de liqueur et faire une 1ère couche de biscuits (avec les petits beurre faire 2 étages) étaler la moitié de la crème et recommencer l'opération pour finir par une couche de crème, mettre au frigo au minimum 8h ensuite saupoudrer de cacao
(moi je le fais le mercredi après midi pour le manger à partir du vendredi, ça tiens très facilement 5 ou 6 jours au frigo et il peut même être congelé  ;-)

Publicité
Commentaires
S
mon dessert préféré!!
D
je l'ai déjà congelé plusieurs fois et je te garanti que ça na change rien au goût, je le congèle prédécoupé comme ça quand j'ai des invités à l'improviste (ou que mon chéri est en manque de son dessert préferé loll) je sors des portions et ça dégèle assez vite ;-)<br /> bizz
C
micheline nous a dit que ton blog etait super mais en effet il est super. le tiramisu c'est mon dessert préférer. je savais pas qu'on pouvais le congeler tu l'a deja fait?
C
zut j'ai cliqué deux fois... toute mes excuses...<br /> <br /> ou alors c'est le harcèlement qui commence lol
C
ben si que tu vas nous dire tout tes secrets, on va être sans relache sur ton dos sinon, le harcèlement culinaire ça existe mdr
Publicité
Publicité