750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
22 février 2007

Tarte aux poires

La 2ème recette que je faisais très souvent au camping ...

HPIM4382   

Je vous mets la photo du livre mais dès que j'en fais une je change la photo  ;-)

Voilà c fait, voici MA tarte aux poires (géante lolll ben oui on était +- 20 à se la partager !!) mais je vous donne les ingrédients pour une tarte "normale" dans un plat de +- 26cm

HPIM4800

Ingrédients

  • 1 pâte à tarte feuilletée (malheureusement je n'arrive pas à faire les pâtes moi même donc je les achète toute prêtes)
  • 1 grosse boite de 1/2 poires au sirop (les fraîches marchent aussi bien mais c bon kom ça alors pourquoi se fatiguer ;-)
  • 20cl de crème fraîche 35%
  • 2 oeufs
  • 100gr de sucre semoule
  • 50gr amandes en poudre
  • 1CS de fécule de Pomme de terre (maïzena) délayée dans 1CS eau
  • Quelques gouttes d'essence d'amandes amères

Beurrer et fariner le moule, étaler la pâte et la piquer à la fourchette, dans un plat mélanger les oeufs le sucre et les amandes, ajouter ensuite la crème fraîche et la fécule délayée dans une cuillère à soupe d'eau (vous pouvez ajouter 1CS d'alcool de poire moi je mets juste qq goutte d'essence d'amandes)

HPIM4788  HPIM4789  HPIM4790

Verser sur la pâte et placer les 1/2 poires en cercle (répartissez les bien pour qu'il y en ait au moins un bout sur chaque morceau coupé), cuire 30 min th.7 (230°)

HPIM4791   HPIM4792

Après cuisson, vous pouvez saupoudrer de sucre glace ou garnir d'amandes effilées et les passer quelques minutes sous le grill pour les dorer...

J'ai déjà fait cette tarte au micro-ondes ça cuit très bien aussi (+- 15min four 900W)

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
promis j'essayerai encore une fois on sait jamais ;-)<br /> bizzz
C
la pâte feuilletée ha vi quelle galère, mais une fois que tu t'y es mise tu ne peux plus t'en passer, personnellement je fais la recette de lolie... essaie au moins une fois !!!
L
Superbe ta tarte!
Publicité
Publicité