750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
22 février 2007

Poulet au Curry

Plat classique dans nos restaurants il me semble avoir lu qq part qu'en chine ils ne connaissent pas ce plat...comme koi le commercial n'a parfois rien à voir avec le traditionnel  ;-)  mais je me trompe p-ê  !!

11

Ingrédients pour 4 personnes

  • 300gr de filet de poulet
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 petite boite de pousses de bambou
  • 1L de bouillon de poule
  • poudre de curry
  • 1CS de fécule (maïzena)

Marinade

  • 2CS de fécule de maïs 
  • 1CC de bicarbonate de soude (ou de levure chimique,ça attendri la viande ;-)
  • 2CS de sauce soya
  • 2CS d’huile
  • 2CS d'eau
  • sel

Couper le filet de poulet en fines tranches (je le coupe encore légèrement congelé c'est bcp plus facile pour obtenir des tranches bien fines) mélanger les ingrédients de la marinade et y mélanger le poulet (décongelé) laisser mariner 1H

Couper les légumes en gros dés (la carotte en lamelles), dans le wok faire chauffer l'huile de sésame avec 1CS de curry et faire sauter les légumes, réserver (je précuits un peu les carottes à la vapeur ça va plus vite)

Dans le wok faire chauffer le bouillon, ajouter le poulet et laisser mijoter 5min, ajouter du curry et rectifier assaisonnement (sel-poivre) lier la sauce avec la fécule délayée dans l'eau froide et ajouter les légumes

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
y a plus qu'à s'y mettre ;-)<br /> bizz
T
Justement j'avais envie de curry.....
F
un de mes plats préférés a l'occasion je testerais
Publicité
Publicité