750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
23 février 2007

Porc Aigre-doux

Vous avez la base du plat à savoir la sauce, il suffit d'y ajouter la viande et les légumes ...

porcaigre_doux  photo internet

Ingrédients  (2pers)

  • 300gr de porc (rôti au carré par exemple)
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1 oignon
  • quelques pousses de bambou ou pousses de soja ou encore des mini maïs au choix
  • 2CS huile de sésame
  • sauce aigre-douce (voir recette)

Couper la viande en dés et la laisser mariner (voir recette marinade) 1h, pendant ce temps couper poivrons et oignons en gros morceaux, faire chauffer l'huile dans le wok, cuire la viande puis ajouter les légumes coupés, les pousses de bambou (ou soja ou maïs) et enfin la sauce aigre-douce, servir avec riz ou nouilles ...

Vous pouvez mettre ce que vous voulez comme légumes: carottes, haricots mange-tout, tomates etc... il n'y a pas de règle particulière ! Vous pouvez aussi ajouter 2 oignons de printemps coupés et saupoudrer votre plat ...

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup la cuisine asiatique au restaurant. Je me suis pas encore jamais lancé dans ce genre de recettes. Mais quand je vois tes recettes, je crois que je vais m'y mettre. Merci pour cette recette car elle va être mon premier essai.
Publicité
Publicité