750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
23 février 2007

Vinaigrette chinoise

Idéale pour assaisonner les garnitures de légumes (lamelles de poivrons, choux blanc ou coeur de choux chinois) que l'on sert avec les entrées ...

8

  • 2 CS de sauce de soja
  • 2 CS d'huile de sésame (ou huile de table)
  • 1 CS de vinaigre
  • 1 CC de sucre (facultatif)
  • sel poivre
  • 1 gousse d'ail (ou 1 échalote) en touts petits morceaux

Mélanger le tout, rectifier l'assaisonnement, ça doit être suret mais pas trop (d'où le fait qu'on peut ajouter du sucre) moi je n'en mets pas car ce petit goût sûret ce mélange très bien avec le goût plus sucré (ou piquant) de la sauce aigre-douce servie avec les entrées ...

Publicité
Commentaires
C
hummmmmm super, un vrai délice
D
c surtout excellent !! lolll<br /> bizz
M
ça me plais beaucoup!! biiiises micky
M
oh la belle assiette du nouvel an Chinois!!! Je viens de decouvrir ton blog grace à Micheline du jardin des delices... Felicitations et à tres bientot
D
oui j'aime aussi bcp cette vinaigrette, je la fait souvent en été mâms sans cuisiner chinois ;-)<br /> bizzz
Publicité
Publicité