750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
10 mars 2007

Ganache à la Fraise

Elle est très bonne mais je trouve que le goût du chocolat noir ne se marie pas bien, il prend le dessus sur la fraise, je conseillerais donc plutôt une praline en chocolat au lait ou blanc ce sera le meilleur à mon avis !!

HPIM4541

Pour +- 24 pralines

  • 100gr chocolat blanc
  • 30gr de crème
  • 10gr de beurre
  • 50gr de fraises mixées

Faire fonder chocolat crème et beurre, ajouter délicatement les fraises sans trop mélanger ainsi on garde la couleur du chocolat blanc parsemé de fraise c plus joli....laisser refroidir un peu à t° ambiante puis remplir les pralines et laisser prendre au frigo quelques minutes avant de les refermer, texture très onctueuse !! Plutot conseillée pour les grosses pralines que les 1/2 oeufs de Pâques qui cassent + vite !!

domicuisine_006  domicuisine_004  Domicuisine_016

Pour une ganache plus légère encore dite "montée" ajouter de la crème chantilly à votre ganache refroidie à t° ambiante avant de remplir les pralines  ;-)

divers_009

A déguster avec modération lollll

Publicité
Commentaires
E
Ooooooooooooooh, ces pralines ! J'en rêve !
Publicité
Publicité