750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
19 mars 2007

Quiche aux Brocolis

Ma fille était jalouse de ne pas avoir eu de quiche lorraine la semaine passée (c quand même pas ma faute si elle veut aller à l'école jusqu'à sa pré-pension hein lolll) alors hier je lui ai fait une mini quiche lorraine qu'elle pourra manger au kot cette semaine et comme je devais aussi lui cuire des brocolis j'ai fais cette quiche spécialement pour elle...maintenant c moi qui vais être jalouse de ne pas en avoir  ;-))))  Je vous mets les ingrédients pour une grande quiche ou 2 petites...

013

Ingrédients

  • une pâte brisée
  • 500gr de brocolis cuits à la vapeur (encore un peu croquants)
  • 1 gros oignon
  • 4 oeufs
  • 25cl de crème
  • 100gr de fromage râpé
  • sel / poivre / 1 gousse ail
  • margarine et farine pour le moule

Dérouler la pâte et la poser dans le moule beurré et fariné, piquer le fond et faire cuire à blanc 10min pour qu'elle n'absorbe pas l'humidité des brocolis et risque de rester molle ou non cuite au milieu (ça m'est arrivé précédemment je sais de quoi je parle lolll) pendant ce temps cuire l'oignon coupé en morceaux et les brocolis si ce n'est pas déjà fait  (10min de cuisson vapeur au micro onde suffisent)

pralines_005  006

Disperser sur la pâte les brocolis assaisonnés (sel-poivre-ail) et les oignons, mélanger la crème et les oeufs battus, saler poivrer et verser sur la quiche, saupoudrer de fromage râpé et cuire au four +- 20min jusqu'à ce que le fromage soit bien coloré...

010  011

Aller tant pis je ne résiste pas, je lui pique un bout....ben oui quoi, pour vous montrer l'intérieur  ;-))))

domicuisine

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
T
superbe quiche
C
Merci pour ton passage sur le blog du restaurant " Le Jardin de Marie" et bravo pour tes bons petits plats !
M
une quiche avec des brocolis j'aime beaucoup !!!
Publicité
Publicité