750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
23 mars 2007

Sauce Diable

Cette sauce relevée accompagne magnifiquement un steak ou encore des gambas, j'en fais souvent et tout le monde adore si bien que maintenant c ma fille elle même qui la fait...enfin bon, elle essaye lollll hier soir elle hésitait entre "mettre de la farine ou pas" en parlant de fécule mais bon c pas grave ELLE se comprend c le principal lolll  AHHHHH ces blondes  :-))))))

domicuisine_006

Aller je vous livre la recette de son "incomparable" sauce diable (que maman surveillait du coin de l'oeil loll)

Ingrédients  (pour 3 personnes)

  • 25cl de crème (35 ou 7%)
  • 4CS de ketchup
  • 3CS cognac
  • sel / poivre / cayenne
  • liant express ou fécule diluée dans eau froide

Faire chauffer la crème, y ajouter le ketchup et laisser épaissir un peu...assaisonner sel poivre et doucement sur le cayenne, il vaut mieux en rajouter que de se brûler l'estomac lolll  et ajouter le cognac (3CS suffisent largement car un jour j'en avais mit plus et on était tous bourrés en sortant de table lolll)  lier si nécessaire (la sauce doit être plus crèmeuse pour un steak et plus liquide pour les gambas) si vous utilisez de la crème light il faudra d'office lier car elle épaissi moins !  Voilà simple rapide excellent (même quand c fait par une blonde de presque 21 ans  ;-))))

domicuisine_003  domicuisine_004  Domicuisine_005

Hummm c'était bien bon !! (elle comprendra lolll) 

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
mdrrrrr que tu crois ma chérie ;-)
E
HA HA HA!!! faut pas croire elle se donne des airs de matrone comme ca!!! mais je fais 20 cm en plus qu'elle, elle a peur!!!! mdrrrrrr
D
t'es au courant que je peux effacer les commentaires qui ne me plaisent pas ???? ;-)<br /> allez file dans ta chambre ;-)<br /> bizzzzzz
E
Oui oui j'ai compris sauf que ce n'était pas une sauce incomparable, mais une sauce exceptionnelle!!!! lool<br /> <br /> et d'abord c'est même pas vrai le coup de la farine!!! t'as des témoins??? pfffff<br /> <br /> tout ca pour qu'on sache que tu cuisines mieux que moi!!! (bon ok c'est p-e pas faux!! lol mais c'est pcq je suis encore jeune, moi!!! loool)<br /> <br /> bisous qd mm mamounette!!! mdrrr
M
c'est une sauce que j'aime beaucoup !
Publicité
Publicité