750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
26 mars 2007

Tiramisù aux fraises

Ça faisait longtemps que j'en entendais parler et que j'hésitais à essayer, j'adore le tiramisù dans sa version originale en fait lollll  Et bien voilà je me suis lancée...il me restais des fraises après ma confiture et mes bavarois et je ne savais pas bien koi en faire....je vous donne la recette mais je ne saurai vous dire que demain si c bon car c le dessert de ce soir  (si on a encore de la place après les lasagnes  ;-)

Domicuisine_072

Ingrédients  (pour +- 4 verres style verres à whisky)

  • 200gr de mascarpone
  • 50gr de sucre semoule
  • 2 oeufs
  • 12cl d'alcool de fraise
  • 8 à 10 boudoirs (biscuits cuillère)
  • 600gr de fraises
  • 10cl de crème liquide

Mixer les fraises en ajoutant un rien de sucre si nécessaire ... séparer les blancs des jaunes, mélanger les jaunes avec le sucre le mascarpone et la crème liquide et battre les blancs en neige ensuite les incorporer délicatement à la crème de mascarpone

domicuisine_045  domicuisine_064  domicuisine_066

Tremper les boudoirs coupés en 2 dans l'alcool de fraise dilué avec un peu d'eau  (j'ai fais du pecket à la fraise l'année passée j'en ai profité ;-) et déposer dans le fond des verres, ajouter 1 CS de fraises mixées ensuite 1 CS de mascarpone et recommencer l'opération...

domicuisine_060  domicuisine_061  domicuisine_063

Pour résumer  il faut 2 couches de biscuits 2 couches de fraise et 2 couches de mascarpone dont la couche finale...  C'est pas joli toutes ces couleurs !!!!!

domicuisine_068   domicuisine_069

Garnir le dessus  (ici des coeurs découpé à l'emporte pièce dans des rondelles de fraise et 2 décors en chocolat) vous pouvez aussi saupoudrer de cacao ou de lamelles de chocolat lait ou blanc, tout est permis !!!  Laisser au frigo au minimum 4h !

domicuisine_070

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
A
Très joli!
F
Moi aussi j'ai craqué pour les fraises !
S
Je craque notamment pour les petits coeurs !
D
MERCI A TOUS ET TOUTES POUR VOS COMPLIMENTS...ILS SONT EN EFFET EXCELLENTS MAINTENANT JE PEUX LE CERTIFIER ON A GOUTE ;-)
E
Ces tiramisù sont magnifiques ! Et sans aucun doute drôlement bons !
Publicité
Publicité