750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
29 mars 2007

Sorbet au citron

Très bonne et extrêmement rafraîchissante (avec ou sans limoncello loll) !!  Personnellement je préfère de loin le sorbet à la glace, c plus frais plus léger (pas niveau calories mais consistance  ;-)  et le sorbet citron est mon préfère...quoi que melon ou menthe c pas mauvais non plus !!! Vivement l'été  ;-)

L'avantage de cette recette c que vous pouvez utiliser les citrons dont vous avez employé le zeste pour fabriquer le limoncello...vous faites d'une pierre 2 coups et pas de gaspillage !!

domicuisine_013 Photo de sorbet citron Lidl

Ingrédients  (pour +- 1L de sorbet)

  • 3 ou 4 citrons selon la grosseur
  • 200gr de sucre
  • 30cl d'eau
  • 2 blancs d'oeuf battus en neige

Préparer le sirop avec l'eau et le sucre et laisser refroidir au frigo, presser les citrons (si vous avez fait du limoncello servez vous de ceux là comme ça pas de perte ;-) , ajouter le jus au sirop et laisser 24h au frigo .... verser ce mélange bien frais dans la sorbetière et faire prendre +- 20min, quand le sorbet est presque pris ajouter délicatement les blancs en neige et remettre en sorbetière une dizaine de minutes, l'idéal est d'avoir 2 bols à sorbetière afin de pouvoir les changer entre ces 2 étapes pour que le sorbet prenne bien mais si vous n'en avez qu'un (comme moi) et que vous voyez que ça commence à fondre plutôt que de geler mettez le sorbet en boite et hop au congélateur !!

Servir de petites boules arrosées de Limoncello !!  Santé ou bon appétit !!! lolll

Domicuisine_015

Publicité
Commentaires
M
Bien pour moi ce sera avec limoncello !!!!<br /> bises
M
Miammmmmmmmm!
D
On voit que les beaux jours arrivent.
Publicité
Publicité