750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
30 mars 2007

Pâtes sauce Bolo-Mascarpone

La saison de caravane recommence ce we, ce qui veut dire qu'à partir de maintenant plus de recettes le we vu que je serai absente  ;-)  sauf ci ils ont eu la bonne idée d'installer le wifi au camping ce qui m'étonnerait fort lolll  Les autres années on va une ou 2 journées avant histoire de tout nettoyer, dépoussièrer, laver la vaisselle ect et remettre tout en place comme ça quand le 1er we arrive on a qu'à poser notre sac et vive le farniente, la pétanque et les apéros...

Sauf que cette année, vu que mon choupinet est coincé du dos depuis 3 semaines, on a pas su aller avant, résultat on part avec mon père (qui a aussi une caravane sur place) et on rentre dimanche...je vais devoir mettre le turbo pour que la chambre, la cuisine, la salle de bain et le salon soient au + vite fonctionnels, pour le reste (2ème chambre, auvent et surtout le jardin) on verra plus tard !!! Ben non c pas une petite caravane de 2m sur 4 lolll

Comme je n'aurai pas le temps de cuisiner sur place, que je ne sais pas prendre une tonne de courses avec moi et que j'aurai encore moins le temps d'aller en faire sur place, j'ai décidé de faire vite fait un plat de pâtes que je n'aurai qu'à réchauffer au micro onde (en général pour notre 1er we mon chéri m'invite au chinois, pour ça faudra attendre aussi lolll)   Il me restait un peu de sauce bolognaise au congélateur et je voulais en faire quelque chose d'un peu spécial, j'ai tenté ceci et de l'avis général lors d'un "pré-goutage"c'est trèèèèès bon !! Une sauce bolognaise mélangée à du mascarpone et une bonne dose de thym, le tout gratiné à la mozzarella....oui après les lasagnes et les tiramisù voici les pâtes, on est dans la semaine italienne à charleroi  ;-))))

Domicuisine_006

Ingrédients  (pour 3 personnes)

  • +- 400gr de sauce bolognaise  (recette ICI)
  • 1 gros oignon
  • 250gr de mascarpone
  • sel / poivre / thym  (1petite CS ou 2 belles branches)
  • 1 paquet de mozzarella

Préparer la sauce bolognaise traditionnelle (avec carottes et céleri) ou faites juste cuire du haché avec du concentré de tomate et des épices ça a peu d'importance du moment qu'on a une base de sauce tomate...faire revenir l'oignon coupé en dés, y ajouter la sauce bolognaise et le mascarpone, bien mélanger ensuite ajouter les épices dont une bonne dose de thym et laisser mijoter le temps de cuire les pâtes ! La sauce est extrêmement crémeuse et onctueuse ...

domicuisine_002   domicuisine_003

Dès que les pâtes sont cuites et égouttées les verser dans un plat à gratin et étaler la sauce chaude par dessus ensuite recouvrir de mozzarella .... vous pouvez ajouter des poivrons aussi par exemple mais je n'en ai pas mit je n'avais pas le temps et en + ma fille n'en raffole pas et déjà qu'elle m'en veut pour la tartine de fromage frais qu'elle n'a vue qu'un photo !!!!  lolllll

domicuisine_004   domicuisine_005

Passer sous le grill jusqu'à ce que le fromage forme une belle croûte dorée....

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
E
Ca ça a l'air délicieux ! Bravo !!!
Publicité
Publicité