La cuisine, ma passion

La cuisine est une de mes passions, je vais essayer à travers quelques recettes simples de vous la faire partager...

30 mars 2007

Recettes à venir ...

J'ai bien travaillé cet après midi, entre la préparation des affaires pour la caravane, aller chercher une tonnelle commandée il y a 3 semaine et ma sauce de pâtes bolo-mascarpone pour demain j'ai encore trouvé le temps de faire des biscuits chocolat et noix de coco pour ma fille et des petites boulettes d'agneau piquantes que je mettrai au congélateur en vue d'un prochain apéro... je vous mets des photos histoire de vous faire saliver un peu mais pour les recettes il faudra patienter jusqu'à lundi  ;-))))))) Bon we à... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 17:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 mars 2007

Pâtes sauce Bolo-Mascarpone

La saison de caravane recommence ce we, ce qui veut dire qu'à partir de maintenant plus de recettes le we vu que je serai absente  ;-)  sauf ci ils ont eu la bonne idée d'installer le wifi au camping ce qui m'étonnerait fort lolll  Les autres années on va une ou 2 journées avant histoire de tout nettoyer, dépoussièrer, laver la vaisselle ect et remettre tout en place comme ça quand le 1er we arrive on a qu'à poser notre sac et vive le farniente, la pétanque et les apéros... Sauf que cette année, vu que mon choupinet... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 17:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 mars 2007

Feuilleté de Saumon aux Herbes

Hier je voulais un souper digne d'un repas de fête, non non pas d'occasion spéciale mais vu que mon chéri passe une bonne partie de la journée (pour ne pas dire toute la journée lol) dans le fauteuil à regarder ses vieilles cassettes ben moi j'ai plus qu'un endroit à moi c la cuisine loll  En plus son moral commence sérieusement à baisser, vous pensez bien pour un homme très actif déjà rester sans bouger 3 semaines c pas évident mais quand le doc lui a dit mercredi matin qu'il en avait encore pour 15j minimum ça lui a foutu un... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 09:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 mars 2007

J'étais seule hier soir ...

Voilà....je suis bandonnée de tous !!!! Ma fille est en vadrouille avec son copain (pour 1x qu'il ne travaille pas le soir qu'elle en profite bien  ;-) et mon homme est à un concert dont je lui avais offert le billet à Noël, prévu pour le 6 février il a été reporté au 28 mars, excellente idée vu qu'il est coincé du dos depuis 3 semaine mais ça évidemment le chanteur pouvait pas le deviner quand il a annulé le 1er concert lollll !! Toujours est-il que j'espère qu'il ne va pas avoir trop mal et savoir profiter quand même du... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 06:10 - Commentaires [9] - Permalien [#]
29 mars 2007

Limoncello

Liqueur de citron excellente avec une boule de sorbet au citron, idéale pour un trou normal lors d'un grand repas bien lourd  ;-)  le mien date de début 2006 je n'ai donc pas de photos de la fabrication juste une photo de zestes de citron qui attendent sagement que je les filtre loll  (j'espère qu'ils seront encore bons !)  et une photo de ma bouteille (décorée de citron, le coup de bol !) déjà vachement bien entamée !!! Mais c très simple vous allez voir ...     Edit du 2 janvier 2008: voilà les... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 06:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 mars 2007

Sorbet au citron

Très bonne et extrêmement rafraîchissante (avec ou sans limoncello loll) !!  Personnellement je préfère de loin le sorbet à la glace, c plus frais plus léger (pas niveau calories mais consistance  ;-)  et le sorbet citron est mon préfère...quoi que melon ou menthe c pas mauvais non plus !!! Vivement l'été  ;-) L'avantage de cette recette c que vous pouvez utiliser les citrons dont vous avez employé le zeste pour fabriquer le limoncello...vous faites d'une pierre 2 coups et pas de gaspillage !! Photo de... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 06:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 mars 2007

Fromage Frais

Avec le retour des beaux jours (et on espère que ça va continuer !!) j'avais envie de faire qq chose de frais pour dîner...surtout que c la 3ème semaine de mon chéri allongé dans le divan et qu'il a un peu le moral dans les baskets, enfin les pantoufles lolll   Le médecin est passé vers 11h, résultat des radios : arthrose et becs de perroquet  ==> repos forcé jusqu'au 14 avril minimum et séances de kiné à partir de lundi, va souffrir mon choupinet  :-(   et le pis c que ce soir il doit aller voir un... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 15:26 - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 mars 2007

Lasagnes Bolognaises

Je vous poste ENFIN ma recette de lasagnes, je l'avais tapée hier matin ça m'avait prit 1h à mettre les photos etc et j'ai tout perdu d'un simple click grrrrrrr !!! C'est le tout 1er plat que mon chéri a mangé chez moi pour son 1er week-end à la maison et elle était ratée, sauce excellente mais pâtes pas cuites lollll  Ahhhh ça il a pas oublié hein croyez moi il en parle souvent mais par contre tous ce que j'ai réussi après...minestrone, lapin etc ça on a oublié  ;-))))))  tous les mêmes ces mecs  lollll ... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 07:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 mars 2007

Tiramisù à la pistache

Les bras m'en tombent.....DÉLICIEUX !!!!!  Je viens de le goûter et je vous poste en live mes impressions, j'adoooooooooore !!!! Pourtant j'adore les fraises mais en rapport avec le tiramisù "rose" aux fraises loll  ça n'a rien de comparable (Maryse dommage que tu n'aime pas les pistaches loll) ben oui évidemment fo aimer les pistaches...ça aide !!! D'ailleurs contrairement au tiramisù à la fraise ici j'aime le gout spongieux des boudoirs, c vraiment la recette parfaite, c'est presque jouissif  lolll ... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 15:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 mars 2007

Résultat du tiramisù aux fraises

Eh bien voilà...c fait...on a goûté !!!!  Et franchement je ne suis pas déçue c'était très bon, très frais et léger...juste un petit bémol justement cette légèreté des boudoirs que je n'ai jamais vraiment apprécié (j'ai l'impression de manger un morceau d'éponge lolll) j'aime avoir une couche consistante dans mon tiramisù c pourquoi je fais le mien avec des petits beurres donc je pense que le prochain aux fraises sera fait aussi avec ces biscuits qui donneront plus de corps au dessert mais sincèrement c'était très bon et...le... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 06:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]