750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
2 avril 2007

Boulettes d'Agneau Piquantes

Ces petites boulettes ont eu bcp de succès lors de mes derniers apéros (surtout pour les 20 ans de ma fille) un de nos amis a quasiment vidé le plat à lui seul et depuis il ne me parle plus...car le lendemain il a passé sa journée aux toilettes et il était "en feu" comme il m'a dit lolllll  MORALITÉ : elles sont excellentes mais à consommer avec modération hein Juju ?  ;-))))

C ultra simple et vous pouvez les congeler pour les sortir 1h ou 2 avant l'apéro ou même si vous avez une visite imprévue les passer qq minutes au micro onde, elles se mangent aussi bien chaudes que froides...

Domicuisine_029

Ingrédients  (pour +-50 minis boulettes)

  • 500gr de merguez d'agneau
  • 2 oeufs
  • chapelure
  • sel / poivre / tabasco

Retirer la peau des merguez et mettre le haché dans un plat  (il faut des merguez bien piquantes, je prends celle de la boucherie du super GB elles sont excellentes bien meilleures pour moi que celles du carrefour !) le préparer comme un haché normal, sel poivre (un rien de tabasco pour ceux qui aiment vraiment le piquant) oeufs et chapelure ... pas trop de chapelure les boulettes doivent rester bien tendres !

domicuisine_019   domicuisine_021

Former des petites boulettes et les cuire à la poêle à feu doux, inutile de mettre trop de margarine les boulettes rendent assez de graisse  ;-)

Domicuisine_024   domicuisine_027

Voilà c vite fait et très bon, c original pour un apéro car bcp pensent que c juste du haché bien assaisonné mais ça laisse un autre bon goût en bouche qu'ils ne trouvent pas tout de suite ...

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
dorénavant à la fin de chaque recette je mettrai un petit mot de recommandation comme dans les émission tv "attention, à ne pas refaire à la maison" !!! :-p<br /> merci de tes commentaires<br /> bizzz
N
Super bon mais je ne te remercie pas Domi avec toutes ces recettes dès que je suis invitée on me demande de m'occuper de l'apéro (fini les bouquets de fleurs ^^)
Publicité
Publicité