750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
3 avril 2007

Mes cookies râtés ...

Oui je sais je vous l'avais promise pour hier cette recette mais hier c'était ma journée "migraine" !! Je me suis levée avec à 6h30 et elle ne m'a quitté que vers 15h30 après 3 perdolan....donc après midi pas le temps de venir poster ici j'avais un peu de boulot en retard   ;-)

Ma fille me demande des cookies depuis longtemps et à voir certains blogs ça a l'air très simple à faire donc vendredi je me suis lancée...le problème c que je ne voulais pas carrément "copier" quelqu'un et que je voulais des cookies avec de la noix de coco, j'ai donc fait des recherches et là je me suis aperçu qu'il y a des dizaines de recettes et qu'aucune ne correspond vraiment !!! Certains mettent autant de sucre que de farine du coup les commentaires disent que c trop sucré, d'autres mettent de la levure ou encore de la vanille pffffff difficile de choisir !! J'ai donc fait un condensé de tout et voici ma recette ... qui entre nous ne ressemble pas du tout à des cookies mais plutôt à des biscuits secs style sablé mais qui sont très bons quand même lolll 

Domicuisine_033

Comme je devais les cuire en 2x sur ma plaque j'ai testé une 1ère recette mais je les trouvais trop peu sucrés j'ai donc amélioré le reste de ma pâte et la 2ème cuisson était bien meilleure, je vous donne la recette modifiée !!  Quand aux cookies les vrais, ben j'essayerai de trouver une bonne recette et je la testerai sans modifications...enfin j'essayerai  ;-)))  mais si vous en avez une à me proposer n'hésitez pas ...

Ingrédients  (pour +- 35 biscuits)

  • 250gr de farine
  • 1CC levure
  • 1 pincée de sel
  • 100gr beurre sans sel mou
  • 200gr de sucre (100gr de semoule 100gr de cassonade brune)
  • 2 oeufs
  • quelques gouttes de vanille
  • 180gr de pépites de chocolat
  • 70gr de coco râpée

Mélanger le sucre et les oeufs (comme j'ai fais mes biscuit en 2x en changeant la recette, j'ai ajouté la cassonade brune après c pour ça que vous ne la voyez pas sur la photo ;-)  ajouter le beurre mou en morceaux ensuite la farine et la fécule tamisée + l'essence de vanille et le sel, mélanger bien et incorporer les pépites + la noix de coco ...

domicuisine_002  domicuisine_003  domicuisine_005

                    domicuisine_006    domicuisine_007

Graisser une plaque (ou employer comme moi une feuille de cuisson c génial pas besoin de graisse, ça ne colle pas et ne brûle pas !!) prélever une bonne 1/2 cuillère à soupe de pâte et la déposer sur la plaque (j'ai +- formé les biscuits du bout des doigts mais je pense que c'était inutile ça se forme tout seul en cuisant) et mettre dans le four préchauffé pour +- 25min à 200°

domicuisine_009  Domicuisine_014 ça commence à gonfler  ;-)

Et voilà les merveilles toutes chaudes  ...

la 1ère fournée  domicuisine_017

et la 2ème (on voit bien la différence de couleur due à la cassonade brune) domicuisine_026

Voilà pour ma recette de cookies râtés ou plutôt de succulents biscuits secs à la noix de coco et au chocolat mdrrrrr

domicuisine_018 voyez la belle couleur avec la feuille de cuisson  ;-)

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
Mais même si je n'en avais plus, pour toi j'en referais ;-)<br /> Merci aussi à toi d'être revenue nous enchanter avec tes recettes et bon courage !!<br /> bizzzz
M
j'en veux bien un tien?? en as tu encore au moins??? merçi ma chère domi!! biiiises micky
D
Pour des cookies ratés, j'en veux bien un.
D
Il en reste qq uns sers toi ;-)<br /> bizzz
L
alors la j'en veux bien de tes cookies ratés!
Publicité
Publicité