750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
6 avril 2007

Mes oeufs de Pâques ...

Ben oui si j'en fais pas pour Pâques j'en ferai jamais lolll 

Je sais ma fille a presque 21 ans elle a passé l'âge de recevoir des oeufs mais c pas grave, j'aime à penser qu'elle a encore 5 ans dans sa jolie robe a fleur et qu'elle "engueule" les cloches parcequ'elles lui jettent des oeufs sur la tête !!! En réalité c'était mon frère et moi qui rejetions par la fenêtre de la cuisine les oeufs qu'elle nous rapportait dans son petit panier ... à cet âge là on ne se rend pas compte qu'on ramasse 5X les même oeufs loll je crois que si on avait pas arrêté elle serait encore en train de les ramasser  ;-))))   Demandez lui si elle se souvient de ces oeufs qui sont tombés d'on ne sait où (enfin si MOI je sais ;-) dans le couloir entre les 2 chambres de la maison alors qu'elle était en train de monter et qu'elle venait juste de me faire un bisou dans la cuisine ... je suis certaine qu'elle aura encore un petit doute, car je vous assure qu'elle dit et répèté pendant des années que c'était impossible que ce soit moi !!! (elle ne s'imaginait pas que sa maman courrait si vite sans faire de bruit lolll) 

Il y a aussi ce fameux dimanche de Pâques où mon père a du monter la balancoire (cadeau des cloches) à toute vitesse et avec disons ... heu... comment dire "quelques difficultés dues à une soirée bien arrosée la veille" lolll  Voir les yeux émerveillés de sa petite fille a été un réconfort pour lui mais ça n'a duré qu'une seconde....à peine était-elle assise sur cette maudite balançoire qu'elle a glissé, est tombée en arrière sur la boucle qui lui attachait ses longs cheveux blonds et de toute la matinée elle n'a plus voulu approcher cet "objet de torture" !!!! Tant d'efforts pour si peu  mdrrrrrr

Enfin bon je papote je papote et vous voulez voir mes oeufs lolll  J'en ai fait des blancs: ganache montée pistache, ganache montée fraise et ganache au bailey's (un délice je vous poste la recette juste après  ;-)  et des laits:  ganache massepain-advocaat, ganache montée coco et baileys aussi car je voulais gouter avec différents chocolats, les voici ...

Divers   Divers_011

Blancs: ganache montée pistache, blanc marbré lait: ganache montée fraise, blancs marbré noir: crème au bailey's (excellente !!)

Laits: massepain-advocaat, lait marbré blanc: ganache montée coco, lait marbré noir: crème bailey's

divers_012

Je vous souhaite à tous une excellente fête de Paques et surtout un très bon long week-end !!!  Pour moi ce sera comme le w-e dernier, nettoyage de la caravane avec cette fois un peu plus de repos j'espère !! lolll  quand au menu, vendredi : poulet sauce boursin-tomate-thym, samedi: capellini sauce tomate-poivrons, dimanche ou lundi: gigot d'agneau sauce ail-échalotte, haricots verts et nid de purée façon Micky (of corse !!) sans oublier bien sur le dessert: plusieurs petits nids de goût différents....voilà donc un apperçu des recettes de la semaine prochaine sans oublier les galettes de pomme de terre ;-) 

Bizzzzzz à tous et toutes !

Publicité
Commentaires
D
Je signale à cette demoiselle (mailto:Polochelamioche@msn.com) qu'elle n'a aucun droit de se faire passer pour ma fille ici ! MERCI
D
Ma fille est en général la 1ère à lire mes articles, elle s'installe devant le pc pendant que je fais le souper en général et je l'entend "ricaner" de la cuisine ;-) elle ne se souvenait plus du coup de la balançoire comme quoi mon blog sert à qq chose lolll<br /> bizzzz à tous et merci de vos visites !
T
Superbes tes oeufs, cela me donne envie à moi qui n'ai QUE 37 ans !! J'aime beaucoup ton anecdote ; ta fille te lira-t-elle ?
L
Ma mère a également du mal à se résoudre à me voir grandir, elle serait du genre à l'apporter des petits peufs hihi!
M
ils sont très beaux et certainement très bons ces oeufs !
Publicité
Publicité