750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
10 avril 2007

Ganache au Bailey's

Ma fille me l'avait demandé et comme tout le monde le sait ses désirs sont des ordres (non ma chérie frappe pas lolll) !!!  J'ai cherché sur le net sans trouver ce que je voulais vraiment donc avec les qq différentes recettes trouvées j'ai improvisé cette ganache qui du reste est excellente de l'avis général  ;-)  j'ai pris une imitation de Bailey's (crème de whisky de chez aldi) et ça marche aussi bien !!

Divers_012

Pour +- 24 pralines

  • 20gr de sucre semoule
  • 30gr de beurre
  • 20gr de Bailey's + 10cl
  • 50gr chocolat blanc
  • crème chantilly

Sur feu vif mélanger dans un poêlon, le beurre le sucre et les 20gr de Bailey's, laisser épaissir un peu ...

divers_001   divers_002

Ajouter les 10cl de Bailey's et le chocolat blanc, laisser fondre à feu doux pour obtenir un caramel onctueux ensuite laisser refroidir à t° ambiante...

divers_003   divers_004

Ajouter délicatement 2 à 3CS de crème battue en chantilly ...

divers_008

Remplir les pralines et lorsque la ganache est un peu durcie fermer les moules....simple et terriblement bon !!!!  J'ai testé avec du chocolat au lait et du blanc c divin...tellement bon que ma fille a voulu son nid de Pâques à la même ganache lolll  ;-)

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
tu es maintenant la reine des pralines!! bravo!! biises micky
M
avec du chocolat blanc, le régal!
D
bonne idée mais attention celle-ci est assez liquide même avec la crème chantilly ajoutée ;-)<br /> donne moi des nouvelles ...<br /> bizzz
F
justement, j'ai demandé a mon mari d'acheter une bouteille de bailey's aujourd'hui: ma mission:des macarons au bailey's..<br /> j'avais en tete une idée de la ganache que j'allais faire..j'essaierais aussi la tienne;) merci:)
L
miam,miam!...
Publicité
Publicité