750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
11 avril 2007

Poulet sauce Tomatée

Plus rapide et facile que ça c impossible je crois lolll  il m'a fallu + de temps pour faire les photos ou les mettre sur cet article que pour faire le plat...c tellement simple que même ma fille en fait quand elle est au kot (bon elle change un peu le fromage et tout car comme d'hab elle se souvient plus de ce que je mets dedans mais c pas grave elle aime le résultat c ce qui compte lolll) voici le plat que je lui avais laissé vendredi avant de partir à la caravane...

divers_031

Ingrédients  (pour 4 personnes)

  • Morceaux de poulet (cuisses, blancs ou ailes au choix) pour 4 personnes
  • 200gr de fromage frais (philadelphia) ou équivalent  (pic frish chez Lidl excellent ;-)
  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • 15 à 20 cl de crème
  • Une bonne CS de feuilles de thym (frais c bien meilleur)
  • sel / poivre

Cuire le poulet salé et poivré à la casserole...

divers_006

Dans un poêlon faire fondre le fromage, la crème, le concentré de tomate et les épices, assaisonner et laisser épaissir un peu ... rectifier assaisonnement si nécessaire (vous pouvez la faire un peu piquante en ajoutant du tabasco mais je la préfère nature)

divers_009

Dès que le poulet est cuit, le servir avec pomme de terre, frites ou même des tagliatelles et le napper de sauce, simple rapide et excellent comme je disais !!!  loll   On l'a mangé avec de la purée et des salsifis au beurre mais je n'ai pas de photo (mes piles étaient plates et l'appareil c éteint avant d'avoir enregistré la photo grrrrrrrrrr !!)

divers_031

Gros avantage : vous pouvez faire cette sauce avec du fromage allégé et de la crème 7% c aussi délicieux et bon pour la ligne !!

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité