750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
11 avril 2007

Sauce Tomate Poivrons

Mon choupinet n'est pas italien mais il mangerait bien des pâtes tous les jours !!! Toutes les sauces sont bonnes, bolognaise, fromage-jambon, gratinées pas gratinées, macaroni, capellini,à la crème ou pas qu'importe il n'est pas difficile lolll  Il affectionne particulièrement cette sauce quand même car il aime le bon goût des poivrons et le petit coté piquant...et quand à la belle saison j'ai tous les épices disponibles au jardin elle est encore meilleure !!! Allez je vous livre ma recette secrète  ;-)

Ingrédients  (4 personnes)

  • 600 gr de haché
  • 1 gros bol de poivrons coupés (rouge, vert, jaune...)
  • 2 grosses boites de concentré de tomate (ou 1 bocal de sauce prête et 1 petite boite concentré)
  • 2 oignons
  • 2 gousse ail
  • 3 feuilles laurier / qq branches de thym / origan ou basilic
  • sel / poivre / tabasco ou cayenne
  • 1 ou 2 sucres selon que vous employez du concentré ou pas
  • margarine
  • chapelure (facultatif)

Couper l'oignon et le faire revenir dans un fond de margarine , ajouter le haché et faire cuire en remuant bien afin de défaire les gros morceaux, lorsqu'il est cuit verser le coulis ou concentré de tomate + 3Ocl eau, les épices et l'ail écrasé, ensuite laisser mijoter minimum 30 min

divers_020  divers_021  divers_024

Couper les poivrons en dés et les ajouter à la sauce, laisser de nouveau mijoter 30min, rectifier assaisonnement, ajouter tabasco ou cayenne si vous désirez une sauce bien piquante et si votre sauce vous parait trop liquide ajouter quelques CS de chapelure (ça va absorber le jus et épaissir la sauce sans donner l'impression de gelée comme la fécule de + ça ne change absolument pas le goût  ;-)

divers_027  divers_004

Cuire les pâtes et les napper de sauce, je les mange comme ça pour profiter du bon goût des poivrons mais vous pouvez ajouter du fromage râpé (mozzarella parmesan etc...) et malheureusement pas de photos de l'assiette car on était tellement affamés samedi qu'on s'est jeté sur les assiettes et que j'en ai oublié la photos mais bon, vous imaginez aisément à koi peut bien ressembler un plat de pâtes lolll

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité