750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
11 avril 2007

Nids de Pâques

J'ai profité des ganaches qu'il me restait des oeufs en chocolat pour garnir mes nids de Pâques, j'ai fais des nids individuels car ma fille et son copain restaient à la maison, mon père était à sa caravane et nous à la nôtre c'était donc plus facile chacun les mangeait quand il voulait pendant le we de Pâques !!!  Ma fille a été la seule à pouvoir choisir elle a sauté à pieds joints sur la ganache au Bailey's mais je lui ai fait promettre de ne pas conduire après le gâteau lolll  Pour mon chéri j'ai choisi ganache fraise car il adore, le copain de ma fille n'aimant ni la fraise ni la pistache il a eu droit à la ganache coco quand à mon père ben...il a eu ce qu'il restait de la ganache fraise car il aime tout mais sans vraiment rien apprécier si vous voyez ce que je vx dire !!! Et moi ben...je me suis dévouée j'ai fini la ganache pistache que j'aime tant  ;-)))))

Je voulais tester la recette de savoie de Micky mais avec tout le boulot que j'ai eu vendredi avant de partir à la caravane j'avoue que j'ai joué mon joker et j'ai fais une pâte en sachet, excellente du reste lolll  Je prends la pâte à génoise de Soizie, légère, aérée, très bonne et faites en 5 minutes !!! J'ai donc ajouté à la poudre les oeufs et l'eau j'ai battu, j'ai fais cuire ensuite j'ai laissé refroidir et j'ai coupé 5 carrés +- identiques...j'ai eu du mal car mon four se fait vieux et il cuit + d'un coté que de l'autre mais après quelques savants découpages j'y suis arrivée !!!

Divers_014

J'ai coupé ces carrés en 2 sur l'épaisseur et j'ai trempé chaque fond dans un alcool dilué à l'eau: amaretto pour la ganache bailey's, pecket coco pour la ganache coco, pecket fraise pour la ganache fraise (vous auriez pas deviné je parie ;-) et pecket au sirop d'orgeat pour la ganache pistache...je pense que le tiramisù à la pistache m'a "légèrement" marqué  lolllll  Ensuite j'ai étalé les ganaches à la poche à douille sur les fonds ...

Divers_015  Divers_016

        Bailey's                                Pistache                           Fraise

J'ai ensuite remis les couvercles et battu de la crème en chantilly (avec un peu de sucre impalpable) et j'ai fais le tour des gâteaux avec cette crème puis j'ai trempé chaque coté dans les granulés de chocolat au lait...sauf pour ma fille qui voulait du chocolat blanc j'en ai donc râpé (elle est à peine gâtée elle !!! lolllll  ;-)  En ce qui concerne MON gâteau à la pistache j'ai mélangé la crème chantilly au reste de ganache qui était assez épaisse et j'en ai recouvert le gâteau ...

divers_017  divers_018  divers_024

Une couche de crème fraîche bien lissée sur le dessus des gâteaux, quelques dessins à la crème ou à la ganache saupoudrés de cacao pour imiter des nids, des poussins ou des oeufs en fondant coloré et le tour est joué voici de magnifiques et excellents petits nids de Pâques !!!

divers_020   divers_026

Bailey's / chocolat blanc              Fraise / crème fraiche / granulés lait

Divers_025   divers_019

Pistache /crème/granulés      Coco/crème/granulés spécial anniversaire !!

Voilà de quoi vous remonter le moral après une journée de boulot lolll  !!

Publicité
Commentaires
M
ma domi!! ils sont superbes ces gateaux!! merçi pour ton commentaire sur mon blog!! biiiiiiiises micky
D
rohhhh tout de suite c le mien qu'on veut hein lolll
E
Très jolis tes petits gâteaux. Pour moi, ce sera celui à la pistache
Publicité
Publicité