750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
23 avril 2007

Petits Pains Garnis

Pour mes apéros j'aime mettre sur la table autre chose que des chips des saucisses zwan et des olives enfin du moins quand c un apéro prévu à l'avance, quand c improvisé rassurez vous je fais comme tout le monde je sors chips et saucisses lollll  Ces petits pains sont vite fait et vous pouvez les congeler avant de les cuire histoire d'en avoir tjs sous la main  ;-)  j'utilise les baguettes à cuire et je les garnis avant de les cuire ...

divers_120  j'aurais pu les laisser gratiner un peu plus ...

1ère recette "Pain ail-parmesan"

Ingrédients  (pour 1 baguette)

  • 1 baguette à cuire
  • 120gr de beurre ramolli
  • 3 ou 4 gousses ail
  • 30 gr de parmesan râpé
  • sel / poivre

Couper la baguette en tranches de +- 1cm d'épaisseur, écraser l'ail et le mélanger au beurre, ajouter ensuite le parmesan un peu de sel et de poivre

divers_075  Divers_069 

divers_070  Divers_077

Tartiner chaque tranche de ce mélange et cuire 10 à 15 min au four avec grill (ou passer qq minutes sous la grillade en fin de cuisson)

Hyper simple et excellent !!!

2ème recette "Pain mozzarella-jambon cru"

Ingrédients (pour 1 baguette)

  • 1 baguette à cuire
  • 100gr de mozzarella râpée
  • 100gr de jambon cru fumé en morceaux (lidl)
  • un peu de beurre

Couper la baguette en tranches de +- 1cm d'épaisseur, tartiner de beurre et parsemer chaque tranches de mozzarella râpée, ajouter ci et là qq morceaux de jambon fumé, assaisonner (poivre sel ou mélange d'épices) j'ai choisi les épices "chilli garlic" en moulin de chez Lidl ça donne un excellent goût

divers_075  Divers_086

Cuire au four 10 à 15min t° 7 jusqu'à ce que le fromage soit bien doré (si ça traîne passer sous le grill  ;-)

3ème recette "Pain à la ricotta" malheureusement vu que ma chère fille avait oublié les tomates sèchées à la maison (elle les a trouvées en fait après l'apéro dans la voiture grrrr) je n'ai pas su les faire mais je vous donne quand même la recette vous imaginerez le résultat ...

Ingrédients  (pour 1 baguette)

  • 1 baguette à cuire
  • 120gr de ricotta
  • 3CS de parmesan râpé
  • Une douzaine de tranches de tomates séchées
  • Sel / poivre

Couper la baguette en tranches de +- 1cm d'épaisseur, mélanger ricotta + parmesan + épices, mixer ou découper en tout petits morceaux les tomates séchées et les mélanger au fromage (ajouter un peu d'huile des tomates si vous désirez)

Tartiner les tranches de baguette et cuire 10 à 15min au four t°7 pour obtenir une belle couleur dorée passer qq minutes sous le grill si nécessaire

Voilà qq idées faciles, très bonnes et ça change des apéros classiques  ;-) 

Bon apéro !!

Publicité
Commentaires
V
Je les ai préparés ce samedi et congelés séparemment sur une assiette puis mis dans un tuper au congél. Passés au four : ils ont été appréciés. Le reste sera cuit ce samdi.Trés facile... merci Domi!
D
on va dire à la belge ;-) loll
L
Voilà une idée,...des mini bruschette à la "française"..!
Publicité
Publicité