750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
23 avril 2007

Sangria Améliorée !!

C le genre d'apéritif que j'adore pour l'été mais qui est trèèèèèès traître si comme moi vous adorez manger les fruits !!! Il me vient qq souvenirs de sangria à la caravane ouftiiii je ne vous dis que ça lolll  Une des toutes 1ères fois que je sortais accompagnée de mon chéri on était invités à un bbcue...un p'tit verre de sangria puis 2 puis...le vin rouge en mangeant sauf que moi je ne bois pas de rouge...j'ai donc continué à la sangria ouille pas bonne idée !! En milieu de soirée j'avais devant moi un verre de sangria et un verre de fruits que je picorais allègrement...en fin de soirée j'avais carrément la casserole de sangria sous ma chaise et je la buvais à la louche lollll  Ahhh on a bien rigolé, les gens autour de moi étaient pliés en 2 car quand j'ai bu je suis encore plus marrante qu'au naturel c vous dire !! Mais dur dur le retour à la caravane et quand je me suis couchée j'ai cru que j'allais dormir dans une centrifugeuse tellement le plafond tournait alors mon chéri tout content de me voir dans cet état m'a prise dans ses bras et m'a dit "t'inquiètes pas je suis là, je serai tjs là" et ça fait presque 7ans que ça dure comme quoi une bonne cuite de temps en temps ça aide  ;-))))

Bon revenons à notre sangria, je disais donc que j'en fais souvent à la caravane pour un apéro, en général on est entre 12 et 15 donc j'en fais direct 6 à 8litres lolll un jour il m'en restait bcp et j'en ai mit au congélateur et bien ça se conserve très bien c aussi bon quand ça sort donc n'ayez pas peur d'en faire un peu plus  ;-)

divers_117

Je mets au pif dans le plat donc je ne sais pas vous donner les mesures exactes juste les ingrédients à multiplier par rapport au nombre d'invités .... cette année en dernière minute j'ai ajouté un mélange de fruits rouges congelés (framboise, groseilles, mûres etc) c très bon ça se marie bien et comme c congelé ça aide à garder la sangria au frais  ;-)

HPIM5368

Ingrédients

  • 1 (ou 2 ou 3 loll) bouteille de sangria du commerce (aldi par exemple)
  • fruits coupés en petits morceaux, les indispensables sont les pommes + orange et citron sans pelure + 1bocal de cerises du nord avec le jus, j'ajoute aussi au gré de mes envies des boules de melon, des nectarines, des raisins, des fraises ou même des rondelles de banane mais ça faut ajouter au moment de servir sinon ça bruni !! Mais les pommes et le melon c le meilleur c ce qui "absorbe" le plus l'alcool lollll
  • un peu de sucre ou de sirop de sucre de canne
  • un peu (beau coup) de rhum blanc
  • un peu (énormément) de cointreau ou triple sec pour une sangria c tout aussi bien
  • et le secret si vous savez ou en trouver, ajouter une bouteille de cidra (cidre de pomme asturien) c excellent !!

Éplucher et couper les différents fruits, les mettre dans un grand plat et les recouvrir de sangria pour ne pas qu'ils noircissent (les pommes surtout) ensuite ajouter un peu de sucre et les alcools, laisser macérer 1 nuit au minimum, rectifier l'alcool si nécessaire et prévoyez déjà 1 alkasetzer on sait jamais   ;-)))

divers_116   divers_118

Pour ne pas avoir un plat énorme au frigo donc plus de place pour le reste je sépare ma sangria une fois préparée, je mets les fruits recouverts de sangria dans une boite hermétique et le reste de sangria dans des grosses bouteilles d'eau de 5 litres, c'est bcp plus pratique pour le rangement au frigo !! Au moment de l'apéro, mettre une partie des fruits dans un grand plat et recouvrir de liquide ainsi vous pouvez ajouter au fur et à mesure des besoins et vous en avez tjs de la fraîche en réserve  ;-)

Voilà et n'oubliez pas l'alcool est à consommer avec modération...mais il faut manger 5 fruits par jour !!!! lolllll

Bon apéro !!

Publicité
Commentaires
D
je te nomme "goûteuse officielle" de mon blog lolll merci de tester mes recettes et surtout de venir me dire tes impressions même après une sangria bien corsée ;-)<br /> bizzzz
V
Fait ce we ! mais bon, j'y ai été un peu fort et j'ai du rajouter pas mal de sangria dessus. L'idée des bouteilles au frigo a été adoptée également. Pratique car mon frigo n'est pas extensible!
E
Une sangria à mon avis bien corsée. J'arrive...
Publicité
Publicité