750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
27 avril 2007

Poisson sauce Brocolis

2 des choses que j'adore le plus, le poisson et les brocolis, alors j'ai eu l'idée de réunir les 2 !! Je me fais très souvent cette sauce et je l'avoue j'insiste énormément sur la sauce, mon poisson est "noyé" c le cas de le dire lolll  Elle est excellente et rapide à faire, à peine 15min, vous pouvez soit écraser les brocolis soit les laisser entier pour avoir des morceaux (je fais moitié moitié ;-) de plus c une sauce légère si vous la faites avec de la crème à 7% !!   ;-)))  la voici ...

divers_173

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 2 beaux filets de poisson (j'avais pris du pangasius)
  • 25 à 35cl de crème liquide (35 ou 7%)
  • 2 grosses poignées de fleur de brocolis (frais ou surgelés) ou plus loll
  • 1 noix de beurre (facultatif)
  • sel  / poivre
  • eau

Verser un peu d'eau dans la poêle et précuire les brocolis salés et poivrés ...

divers_164

Lorsqu'ils sont encore un peu croquants ajouter les filets de poisson (remettre de l'eau si nécessaire) saler poivrer et laisser cuire des 2 cotés ça va très vite ... vous pouvez bien entendu le cuire aussi au beurre si vous préferez !!

divers_167

Ajouter la crème, mélanger et laisser épaissir 5 min ensuite rectifier assaisonnement et écraser (ou pas) les brocolis les + tendres, incorporer une noix de beurre.... le temps de faire chauffer l'huile pour les croquettes et c prêt !!

divers_168

J'avais déjà coupé mon filet en 2 car ma poêle était trop petite mais en plus chaque morceau c coupé en 2 j'ai donc fait un éventail de poisson et j'ai nappé de sauce et quand je dis "nappé" je devrais dire noyé je sais  lolll

divers_173

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
L
J'ai tenté avec du filet de flétan. J'ajoute une touche de piment de cumin pour la couleur et quelques oignons car j'en met partout. C'est excellent et très joli. Merci beaucoup pour ce tit bonheur.
V
Ah la sauce! oui, je te comprends, on peut aimer manger léger et pas trop sec!
B
Je retiens, je cherche justement des sauces pour manger davantage de poisson.
M
Recette bien sympa
Publicité
Publicité