750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
2 mai 2007

Gyros de Poulet

J'adore les préparations aux poivrons, mon homme aussi ma fille les aime mais malheureusement ne les digère plus depuis qu'elle a mangé tout un plat chez son beau père l'été passé !!! Donc maintenant quand je dois en mettre dans un plat soit j'en mets très peu soit je les ajoute après avoir servi Maryse soit je les zappe mais parfois ils sont nécessaires au bon goût du plat ... ahhh la cuisine c tout une affaire  lolll  Voici donc ma recette de gyros de poulet, avec et sans poivrons !!

HPIM5423 HPIM5420

Ingrédients  (pour 4 personnes)

  • 600gr de filet de poulet (ou dinde)
  • 1 gros oignon
  • 3 morceaux de poivrons (rouge vert jaune)
  • +- 1/2L de bouillon de poule
  • sel / poivre / paprika
  • 1CS fécule ou maïzéna

Couper le poulet en lamelles (je le coupe encore légèrement congelé c + facile) et le faire cuire dans un fond d'huile à la poêle ou au wok, saler poivrer et ajouter du paprika selon goût ...

HPIM5412  HPIM5413  HPIM5414

Couper l'oignon en lamelles et ajouter à la viande, laisser blondir qq minutes puis recouvrir du bouillon de poule (eau + cube bouillon) et laisser mijoter +- 30min ...

HPIM5416  HPIM5417

Ajouter les poivrons coupés en lamelles et laisser de nouveau mijoter +- 15min ... juste le temps de cuire le riz  ;-)  lier la sauce avec 1CS de fécule et dresser l'assiette

HPIM5422  HPIM5423

Pour cuire le riz j'ai utilisé des épices pour cuisson en vente chez Lidl la semaine passée, à base d'oignon de carottes etc ça donne un très bon goût !

Photo_125

Voilà un bon petit plat que vous pouvez faire avec du porc également ...

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
J'aime égaklement les plats à base de poivrons et de poulet
T
Cette assiette me plaît beaucoup et même me donne faim !
F
J'adore les poivrons mais ils ne sont pas facile à digérer !
I
Un très bon plat j'aime beaucoup.
Publicité
Publicité