750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
3 mai 2007

Pâtes à la Crème de Lardons Tomatée

Comme je vous ai expliqué, dimanche après la pétanque et 2 journées intensives je n'avais qu'une envie: expédier le souper et m'allonger devant la tv lolll  J'étais partie dans l'idée de faire simplement cuire des pâtes avec des lardons et de les saupoudrer de fromage râpé (parmesan par ex.) mais au fur et à mesure que ça cuisait me venaient d'autres idées en tête et j'ai créé cette recette...qui du reste est excellente !!!  ;-)

HPIM5450

Seul petit reproche à faire c que j'ai servi ma 1ère assiette (la photo) avec du fromage et le lendemain en achevant le plat je n'en ai pas mit, et c bien meilleur sans fromage donc je vous conseille de les manger nature ....  voici la recette

Ingrédients  (pour 3 à 4 personnes)

  • 500gr de pâtes au choix
  • 1 bocal de sauce tomate tt prête
  • 25cl de crème
  • 2 oignons
  • 200gr de lardons (natures ou fumés au choix)
  • qq tiges d'oignons nouveaux
  • beurre (facultatif)
  • sel / poivre

Cuire les pâtes selon le temps indiqué dans de l'eau bouillante salée (parfois j'ajoute carrément un cube bouillon), à mi-cuisson, ajouter les lardons dans l'eau (je les passe tjs au mixer car je n'aime pas les gros lardons) c une astuce pratique car de cette manière la graisse des lardons fond dans l'eau bouillante et quand vous égouttez les pâtes une bonne partie de cette graisse part avec l'eau  ;-))))

HPIM5444 

Pendant ce temps faire revenir les oignons coupés en dés, quand les pâtes sont cuites les égoutter ...

HPIM5443

Assaisonner les pâtes égouttées et incorporer la sauce tomate et la crème ...

HPIM5446  HPIM5447

Ajouter ensuite un morceau de beurre (pas utile mais tellement meilleur loll) et les tiges d'oignons nouveaux coupées, mélanger, rectifier assaisonnement et c prêt !! Ajouter du parmesan râpé ou autre mais je vous dis perso je les préfère nature  ;-)

HPIM5448

Vite fait, bien fait et excellent, tout ce qu'il faut pour un dîner express ...

HPIM5450

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité