750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
14 mai 2007

Pour ceux qui suivent ...

Comme je vous l'ai dit précédemment samedi ma fille fêtait ses 21 ans, vendredi soir nous avons fêté ça au restaurant en famille jusqu'à 1h du matin (heure à laquelle elle a soufflé la bougie de son mini gâteau) et comme nous partions à la caravane le samedi matin car le soir elle fêtait (normalement) son annif avec ses copains (merci à tous ceux qui ont "oublié" d'ailleurs !!), je lui avais préparé plein de minis gâteaux avec des goûts différents pour elle et son fiancé...qui comme d'hab n'en a pas eu une miette lollll (enfin c lui qui n'a pas voulu paraît-il  ;-)

Divers_265   Divers_245

J'avais cuit toute une série de petits gâteaux, des ronds (dans mon moule à muffins) et des rectangulaires (dans un moule à mini cake) certains en génoise nature, d'autres en génoise chocolat (recette génoise ICI) ici c juste ceux qui restent pour nous lolll

divers_273

J'ai battu 25cl de crème en chantilly nature et j'ai commencé les différentes décos ...

J'ai fais d'abord une crème fraîche aromatisée à l'eau de rose, j'en ai recouvert le gâteau et l'ai emballé dans du massepain (aplati entre 2 feuilles de film alimentaire pour ne pas que ça colle partout) comme un cadeau, j'ai ensuite collé des petits coeur en sucre et fais une ficelle en massepain pour fermer le paquet cadeau ... il était trèèèès zoli !!

divers_219  divers_220  divers_222

L'autre très beau gâteau est un rond en génoise nature, fourré avec de la mousse de framboise (battre de la crème fraîche, écraser des framboises avec du sucre et mélanger délicatement à la crème), j'ai ensuite entouré le gâteau de cette crème et d'une bande de massepain colorée en rose un peu + haute que le gâteau, j'ai recouvert le dessus de crème fraîche nature et décoré de roses en massepain rose et de tiges en massepain vert...c'est ce gâteau magnifique que j'ai choisi pour y mettre la bougie car je me suis vraiment appliquée dessus, j'ai passé 1 bonne heure rien que pour faire la déco  ;-)

divers_225  divers_226  divers_228

divers_238  divers_243

J'ai garni un autre gâteau rond (en génoise chocolat) comme un gâteau "forêt noire" Je l'ai coupé en 2 et étalé de la crème chantilly, ajouté des cerises du nord coupées en 2, et j'ai recouvert les cotés de crème pour le passer dans des granulés de chocolat, j'ai lissé de la crème fraîche sur le dessus et décoré de 1/2 cerises que j'ai pincées pour faire des pétales de fleur ...

divers_230  divers_231  Divers_250

J'ai voulu innover pour le deuxième gâteau rectangulaire, j'avais acheté des petites bouteilles de boissons aux fruits chez Lidl (banane-ananas-coco) et j'ai décidé de me servir de ce jus pour garnir le gâteau, j'ai laissé ramollir une feuille de gélatine que j'ai mélangée au jus qui était déjà assez épais, j'ai déposé une partie de ce jus gélifié sur un couvercle de boite bien plat pour avoir une belle couche lisse et l'autre partie je l'ai mélangée à de la crème chantilly pour fourrer le gâteau ... j'y ai ajouté de petits morceaux d'ananas j'ai ensuite refermé et recouvert de crème fraîche pour passer dans des petites boules de sucre multicolores, ensuite j'ai découpé dans la plaque de jus gélifié une forme pour recouvrir le gâteau et j'ai écris "bon annif" dessus avec un tube de sucre spécial écriture...qui s'est lamentablement écroulé !!! pfffff c beau le progrès !!

Photo_278  Photo_284  Photo_285

Photo_286 

Du coup comme celui là ne me plaisait pas du tout samedi matin j'ai décidé de lui en refaire un en vitesse à la noix de coco qu'elle adore, j'ai battu de la crème avec du cacao, j'en ai rempli et recouvert le gâteau pour le passer ensuite dans la coco râpée, j'ai recouvert de crème fraîche nature et essayé le 2ème tube spécial écriture qui LUI a tenu un peu mieux car je l'avais laissé au frigo mais c quand même pas encore le top !!! Je vais continuer à faire moi même mon glaçage coloré pour écrire sur les gâteaux  lolll

Divers_269

Enfin voilà, à part celui aux petites boules multicolores qui avait un goût spécial comme elle m'a dit, ils étaient tous très bon et comme elle l'a écrit ici ils ont été "engouffrés" en 1 journée lolll  et sans indigestion le lendemain  ;-)  (les autres petits gâteaux sont mes feuilletés aux fruits, recette  ICI )

Photo_313  Divers_245

Quant à mon we ben, vu qu'il a plu la moitié du temps j'ai pu enfin me reposer un peu et planter qq annuelles entre 2 averses dans les parterres dont les bordures sont déjà changées...le reste attendra jeudi puisque c de nouveau un long we !!

Merci pour vos gentils commentaires pour son anniversaire  ;-)

Bizzzz

Publicité
Commentaires
E
De toute beauté ces petits gâteaux et surement délicieux...
M
ils sont tous beaux ces gâteaux et bien appétissants.
D
J'ai reçu un superbe bouquet avec mes fleurs préferées (des alstoméria) quand au cadeau (un robot de cuisine) on s'était mises d'accord pour aller le chercher à 2 + tard<br /> affaire à suivre donc ;-)<br /> merci de ta visite<br /> bizzzz
V
Quel travail... pour un superbe résultat.<br /> Bon anniversaire encore à Maryse.<br /> Et la fête des mamans, elle s'est passée comment?<br /> Bises. verobleue
Publicité
Publicité