750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
16 mai 2007

Fusili lunghi di Napoli ... et sa sauce qui n'a rien à voir !!

Comme je l'ai expliqué j'avais acheté des pâtes "di Napoli" et je voulais une sauce en rapport mais après bien des recherches je ne savais plus au juste quoi mettre dedans, haché ? jambon fumé ? aubergines ? échalote ? ail etc... j'ai donc décidé de me faire ma propre sauce Napoli qui était du reste excellente !! ;-)))

divers_307

Ingrédients  (pour 3 à 4 personnes)

  • 4 à 500gr de pâtes (de napoli au d'ailleurs loll)
  • 2CS huile d'olive
  • 3 à 4 grosses échalotes
  • 3 gousses ail
  • 3 à 4 grosses tomates
  • 30cl de crème
  • 2 à 3 branches de romarin frais
  • 1 branche de thym (facultatif)
  • 1 boite de concentré de tomate
  • 1 à 2 sucre en morceaux
  • 200gr de jambon cru en dés
  • sel / poivre

Couper l'ail et les échalotes en morceaux, faire blondir dans l'huile d'olive ... ajouter le romarin , thym, sel et poivre

divers_297  divers_299

Lorsque les échalotes sont transparentes ajouter les tomates coupées grossièrement (pour rappel "couper grossièrement" ne veut pas dire qu'il faut les insulter en les coupant lollll juste les couper en gros morceaux irréguliers ;-) ajouter le concentré de tomate + l'équivalent en eau et le sucre (commencer par 1 ou 1 1/2 vous pourrez tjs en ajouter ensuite si besoin) laisser mijoter +- 30min

divers_303

Enlever les branches de romarin et mélanger la crème ... laisser mijoter à feu doux, rectifier assaisonnement (et sucre) si nécessaire   

divers_304

Cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet, égoutter et napper de sauce, saupoudrer de jambon cru en dés

divers_308

Voilà une petite sauce très bonne et plutôt vite faite qui accompagnera bien des sortes de pâtes, napolitaines ou pas ... si vous avez un nom à me proposer pour cette sauce n'hésitez pas lolll  ;-)

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
j'aime bien les sauces avec un peu de jambon cru dedans !
Publicité
Publicité