750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
16 mai 2007

Farandole de Ciabatta

J'adore tout ce qui est petit pain garni à l'ail etc pour un apéro, c vite fait, ça se prépare le matin et au moment de l'apéro faut juste les passer au four, j'en fais donc assez souvent...hier pour le dîner j'ai testé de nouvelles recettes: ricotta/tomates sèchées et ricotta-basilic j'ai par ailleurs fait les classiques mozzarella-jambon cru et beurre-parmesan-ail dont j'ai déjà publié les recettes

Divers_293

J'ai utilisé un paquet de 4 mini ciabatta (en vente chez aldi) mais vous pouvez faire ces garniture sur des rondelles de baguette comme sur la recette des "pains garnis" j'ai fais de la garniture pour 1 mini ciabatta coupée en 4 (l'équivalent de 8 à 6 tranches de baguette à cuire) à vous d'adapter si vous faites sur des tranches plus petites ou si vous en voulez plus ...

Ricotta - Tomate séchées

  • 1CS de ricotta
  • 4 tranches de tomates sèchées   
  • sel / poivre
  • parmesan râpé (facultatif)

Couper en morceaux les tomates séchées, les ajouter à la ricotta + sel et poivre

divers_277

Etaler qq gouttes d'huile des tomates sur les morceaux de pain et tartiner de fromage préparé, saupoudrer de parmesan

divers_278  divers_279

Cuire au four +- 10min t°6 jusqu'à ce que le dessus forme une croûte dorée .

tomate

Ricotta - Basilic

  • 1CS ricotta
  • 8 à 10 feuilles de basilic
  • 1CS parmesan râpé
  • 1 gousse ail en morceaux
  • sel / poivre

Ciseler les feuilles de basilic ... mélanger la ricotta, les épices, l'ail coupé en morceaux et le parmesan râpé + les 3/4 des feuilles ciselées

divers_280  divers_282

Etaler sur les pains et saupoudrer le basilic restant, passer au four +- 10min t°6 (ça ne dore pas)

basilic

Beurre - Ail - Parmesan

  • 50gr de beurre mou
  • 1CS parmesan
  • 1 à 2 gousse ail (selon votre goût)
  • sel / poivre
  • persil (facultatif)

Mélanger le beurre, le parmesan, l'ail coupé et les épices ...

divers_285  divers_289

Tartiner les pains et cuire au four +- 10min t°6 jusqu'à une belle couleur dorée

ail

Mozzarella - Jambon Cru

  • 50 à 80gr de mozzarella
  • +- 100gr de jambon cru en dés (lidl)
  • beurre

Beurrer les pain, recouvrir de mozzarella et de qq morcequx de jambon cru, cuire au four t°6 jusqu'à ce que le fromage dore

jambon

Voici ma plaque complètement garnie...le résultat était excellent on a tout engouffré à 3 pour le diner !!

divers_290   

Bon appétit ou apéro !!

Publicité
Commentaires
R
Sympa et délicieux!<br /> <br /> Je tinvite à faire un petit tour ici, STP:<br /> http://rosas-yummy-yums.blogspot.com/2006/05/brunch-du-dimanche-meme.html <br /> <br /> J'aimerais que tu participes à un "meme" que j'ai créé (si ça te dit...)!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
L
J'adore la ciabatta!
Publicité
Publicité