750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
22 mai 2007

Potage Minceur

Cette soupe provient d'une recette de régime mais si vous ne voulez pas faire régime elle est excellente aussi avec un peu de crème et de beurre lolll  Le principe de ce régime est de boire du potage certains jours et d'intégrer les autres jours fruits et légumes...le genre de régime qui ne sert à rien à long terme à mon sens surtout si au bout des 7 jours vous remangez comme avant donc mal (vu que vous devez faire régime ;-) et tout recommence !!! Maintenant je suppose que pour les personnes ayant 3kg à perdre afin d'enfiler leur maillot cet été ça peut être pratique ... je pense que le chou à des pouvoirs diurétiques et que ce potage exerce un rôle "purifiant" sur l'organisme à condition de ne pas en abuser et de bien suivre le régime évidemment !!

Mais si comme moi l'idée de vous envoyer un bol de potage à 6h du mat ne vous inspire pas, rien ne vous empêche de faire un petit déjeuner correct, un souper léger et équilibré et de boire ce potage le midi et l'après midi en cas de petit creux, il est vraiment très bon ... je vous donne les ingrédients pour une grosse casserole de soupe style couscoussière (pour les 7 jours de régime en fait) à vous de diminuer les doses ou d'en mettre au congèl  ;-)

divers_338

Ingrédients

  • 1 beau chou blanc
  • 5 carottes
  • 1 céleri
  • 6 gros oignons
  • 4 gousses ail
  • 1 branche de persil
  • 3 boites de tomates pelées
  • 6 cubes bouillon (3 légumes / 3 poulet)
  • 3 à 4 litres d'eau selon la densité des légumes
  • sel, poivre et épices diverses (curry, origan, basilic etc au choix)

Éplucher, laver et couper les légumes, pour éviter que l'odeur du chou prenne le pas sur les autres légumes le faire blanchir 25 min à l'eau salée mais ce n'est pas obligatoire, vous pouvez cuire tous les légumes en même temps

divers_308  divers_309

Mettre tous les légumes dans une énoooooorme casserole loll, ajouter l'eau puis les tomates pelées les cube bouillon (je n'ai mit que des cubes de légumes) et les épices ... laisser cuire 1 petite heure jusqu'à ce que tous les légumes soient fondants

Divers_312  divers_313

Passer et rectifier l'assaisonnement si nécessaire ...

divers_315 

Vous pouvez faire des portions avec des goûts différents, curry, tabasco, basilic etc afin de ne pas manger tout le temps la même chose si vous faites le régime, et si vous ne faites pas le régime vous pouvez ajouter du beurre ou de la crème...voir les 2  ;-))))

divers_338

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
désolé pour le "mailleur" ... mon doigt a ripé
M
huuum ce potage me plait beaucoup et pis avec de la crème c'est tout de même mailleur lol
D
que cette soupe fait maigrir dans le cadre d'un régime de 7 jours ou l'on alterne un jour potage un jour fruits un jour légume ect...une diete koi donc forcément on doit maigrir ;-)<br /> Mais comme elle est malgré tout très bonne je la présente comme une soupe normale dans laquelle on peut ajouter beurre ou crème fraiche ...<br /> bizzz à tous et toutes merci de vos visite
C
j'ai du mal à croire qu'une simple soupe puisse faire maigrir...en tout cas elle a l'air bien bonne !
L
j'en connais au moins 5 des recettes de soupe minceur, mais la tienne est plus appetissante.
Publicité
Publicité