750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
24 mai 2007

Semoule de Riz au Chocolat

Depuis son + jeune âge ma fille adore ce dessert, quand elle est malade, mal de gorge etc et que "rien ne passe" je lui fais de la semoule de riz ou de blé et hop c avalé en moins de 2 !!! En général je la fais nature et j'ajoute un coulis de fraise ou du caramel pour la déco ici j'ai testé une recette avec chocolat incorporé (c'était noté sur la boite en fait  mdrrrr) vraiment délicieux ... en plus avec ces p'tits moules en silicone c magique !!!! Attention il y a 2 semoules différentes, blé ou riz, le goût est identique mais la texture change, si vous préferez une semoule + fine prenez riz car le blé les grains sont + gros ;-)  vous pouvez agrémenter d'essence (vanille, amandes etc) et même de vin blanc et de zestes d'orange mais ça je n'ai jamais testé ...

divers_295

Ingrédients  (pour 3 à 4 personnes)

  • 1/2L de lait
  • 25gr sucre semoule
  • 50gr de semoule
  • 40gr de chocolat noir ou lait

Faire boullir le lait et le sucre ...

divers_285

Ajouter ensuite la semoule et bien remuer jusqu'à épaississement ...

divers_288  divers_289

Incorporer le chocolat cassé en morceaux puis verser chaud dans des moules ou des ramequins si vous voulez les retourner sur l'assiette de présentation, dans un simple petit bol si vous voulez les manger tel quel, mettre au frigo au moins 3h et démouler délicatement

divers_290  divers_292

Dans certains moules j'avais mit des pépites de chocolat avant de couler la semoule, elles ont malheureusement fondu un peu mais ça donne un excellent petit "croquant" final ...

divers_273  divers_293

Décorer selon votre goût du moment et votre imagination ... ma fille a choisi juste crème fraîche et chocolat fondu (photo du haut), moi j'ai préféré crème fraîche et un mélange de fruits rouges, délicieux dans les 2 cas  lolll

  divers_297

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
N
moi non plus j'en trouve plus, que ce soit à carrouf ou ailleurs
D
je l'achète tout simplement dans un carrefour, c'est la marque anco <br /> que ce soit de la semoule de blé ou de riz il n'y a pas bcp de différence ;-)<br /> bizzz
J
j'adore ce dessert mais malheuresement je ne toruvbe plus de semoule de riz! ou l'achetez vous??
D
si qq comprend merci de me traduire lolll ;-)<br /> Domi
Z
ENVOIYET LARECE DE LAFARECE FAITY CHAUDE C V P
Publicité
Publicité