750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
25 mai 2007

Lapin Paysanne

Mon homme adore le lapin, ma fille et moi en regardant cette petite carcasse dans son emballage on imagine la pauvre petite bête gambadant joyeusement dans une prairie (même si on sait pertinemment que c'était un lapin d'élevage fait pour être mangé loll) et du coup on a pas très envie d'y goûter mdrrrr déjà que je suis pas très viande mais alors là .... enfin la sauce j'aime bien donc en général je mange les croquettes avec la sauce et un morceaux de poisson et mon chéri s'enfile le lapin sur 2 jours  ;-))))

Divers_334

Ingrédients  (pour 3 à 4 personnes selon grosseur de la "bête" lolll)

  • un beau lapin de +- 1kg800gr
  • 6 carottes
  • 1 quinzaine d'oignons grelots
  • 300gr de champignons de paris
  • 1/2l de bouillon de légumes (eau + cube bouillon légumes)
  • 20cl crème liquide
  • farine
  • sel / poivre
  • 1 bouquet garni (laurier, thym, persil)
  • maïzéna pour lier

Laver le lapin et le fariner...pour + de facilité verser de la farine dans un sac de congélation placez-y un morceau à la fois, fermer le sac et secouer, il sera farine et votre cuisine ne sera pas envahie d'un nuage de fine poussière blanche lolll

divers_314  divers_313

Faire fondre la margarine dans une grande casserole et y dorer les morceaux de lapin de chaque coté, mouiller avec le bouillon, saler poivrer et ajouter le bouquet garni + les carottes coupées en grosses rondelles et les oignons grelot épluchés, laisser mijoter à feu doux +- 30 min (j'avais oublié les grelot je les ai donc cuits à part et ajouté après loll)

divers_315  divers_322  divers_17

Laver et couper les champignons, les ajouter dans la casseroles et laisser de nouveau cuire +- 15min...

divers_318  divers19

Ajouter la crème fraîche, rectifier assaisonnement et lier avec de la fécule ou du liant express (retirer lapin et légumes, lier la sauce et les remettre ensuite c + facile vous allez me dire on pourrait d'abord retirer le lapin et ajouter la crème après pour lier...c vrai aussi lolll ;-)

divers_324  divers_325  divers_326

Accompagner de croquettes, purée, galettes de pommes de terre etc au choix ... saupoudrer de persil haché ou l'ajouter carrément dans la sauce ...

divers_333

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
J
Partageons, Cuisinons !<br /> <br /> www.wikisine.com<br /> <br /> A bientôt
M
moi qui aime le lapin, je t'en pique une part !
I
Miammm! j'arrive!
Publicité
Publicité