750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
5 juin 2007

Enfin un we reposant ...

enfin si on peut dire car pour moi le repos ce n'est pas de rester sur une chaise longue, les doigts de pied en éventail lolll  Pour moi un we relax c faire ma petite partie de boules...de pétanque rohhhhhh (esprits mal tournés je vois ;-) et de cuisiner pour éventuellement faire un petit apéro bien agréable entre amis et c'est précisément comme ça que mon we s'est déroule !!!

Nous sommes arrivés jeudi vers 17h à la caravane, le temps de tout ranger et de faire le tour de la parcelle il était temps de faire le souper, des pâtes au saumon fumé sauce ciboulette (sauce light évidemment loll)

Photo_095

Vendredi il pleuvait j'ai passé une partie de la journée à cuisiner ou finir mes petites "saloperies" pour l'apéro de samedi ...

Photo_111 J'ai cuit les feuilletés fromage-jambon

des pains à l'ail Photo_120

Photo_133 fais 1 sauce à l'aneth pour les beignets

cuit des flans au champignons Photo_107

Photo_123 préparé mes olives (fêta et ail)

et fait cette merveilleuse tarte Photo_109

L'après midi j'ai fais mon nettoyage (caravane et terrasse) un peu de rangement coté jardin ensuite j'ai préparé le souper, du boeuf à l'ail façon chinoise MIAMMMM !!! Tout est parti  ;-) le soir télé puis repos ...

Photo_118

Samedi me voilà debout à 6h30 pour tout présenter joliment sur des plats de service et faire les derniers préparatifs, par ex la crème fraîche coco ou chocolat et la mousse de mascarpone à la rose pour les tartelettes feuilletées ...

Photo_132

Vers 11h30 la fête ou plutôt l'orgie a commencé sous notre jolie tonnelle lolll  Le soleil était de la partie coolll et l'alcool à coulé à flot (pastis ou gin orange pour les hommes, apéritif maison à la fraise pour les dames) Certains plats n'ont pas été sortis du frigo car je voyais que mes invités avaient assez (les quiches par ex) je les ai gardées pour notre souper  ;-) nous devions être 9 malheureusement un couple manquait à l'appel ... c partie remise !!

Photo_124

Le plus gros succès revient aux beignets de courgette et à la tarte que Nadia a bcp appréciée lolll même mon chéri en a mangé 2 morceaux lui qui n'est pas très tarte (p-ê dû à l'effet de manque du régime mdrrrr)

Photo_127

Par contre mes anchois marinés à l'ail ne devaient pas être terribles car Gabriel a prit le plat comme cendrier !!!!! Faut dire que c'était la fin de l'apéro et que l'effet "pastis" commençait à se faire sentir et heureusement les autres avaient déjà été dévorés  lollll  ;-)

Photo_130 (sont bêtes ces hommes qd même hein lolll)

Après un rapide rangement nous sommes descendus à la pétanque et là les verres de vin sont arrivés + vite que mon ombre loll  après 4 j'ai dit "stop on rentre" !!! Il était 18h15, j'étais occupée depuis 6h30 du matin j'ai donc tout laissé comme ça et j'ai juste réchauffé la quiche aux brocolis pour grignoter devant la tv vers 20h...mon chéri lui était déjà au lit depuis 1h mdrrrrr

Photo_136

Dimanche après la vaisselle et le rangement on a flâné un peu dans le camps, sur la terrasse et devant la tv, nous sommes repartis vers la maison à 18h30 pour débuter une nouvelle semaine ... 1 semaine de recherche de voiture pour ma fille, de kiné pour mon homme et probablement de cuisine (entre autre) pour moi, je vous raconterai ça au fur et à mesure...hier la journée a filé à vitesse grand V, marché le matin puis nettoyage, après midi shopping avec ma fille et achat du cadeau "fête des pères" pendant que mon homme était à la kiné et pour souper c'était roastbeef sauce champignons-piquants et en dessert des mousses de fraise ultra light (et délicieuses ;-)

Photo_145  Photo_101

Voilà vous connaissez le programme culinaire de la semaine, je vous posterai ces recettes et les nouvelles, bonne semaine et merci de votre visite...

Bizzzz

Publicité
Commentaires
D
il ne l'a vraiment pas fait exprès tu sais rassure toi, il a été distrait et comme le cendreier était à coté...oups lollll<br /> heureusement l'apéro était fini ;-)<br /> bizzz et merci de tes com très gentils !!
A
Le réconfort !!!<br /> <br /> tu le mérites après toutes ces bonnes choses;<br /> Par contre les mégots dans les anchois ce n'est vraiment pas sympa :(
M
et bien ma chère domi!!! tu en as retourné du boulot!! tes plats sont super appétissants!! biiiises micky
$
Je fonds déjà pour les mousses de fraises!<br /> Rien de tel que de la convivialité!
L
Et bien tu n'as pas chômé!
Publicité
Publicité