750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
6 juin 2007

Préparer ses Olives Maison ...

Avant à chaque apéro j'achetais des olives de plusieurs sortes, à l'ail, aux poivrons, à la fêta, aux légumes etc... et puis un jour j'ai essayé d'en faire moi même car j'avais oublié d'en acheter des spéciales je n'avais que des natures et c bien plus facile et surtout moins cher !!!

Le principe est simple, acheter un gros bocal d'olives vertes natures, je les prends dénoyautées c quand même plus agréable que de voir tous les invités faire un concours de "lancé de noyaux d'olive" dans le jardin du voisin lollll  Ces bocaux ne coûtent en général pas très cher, environ 3€ selon la grosseur (pour +-500gr égouttées), je les divise en 2 ou 3 et je conserve chaque sorte dans des bocaux plus petits ...

Photo_140

Olives à l'ail

Couper plusieurs gousses d'ail en fines lamelles (après avoir ôté le germe), mélanger aux olives et recouvrir d'huile d'olive ... après 24h elles sont déjà bien imprégnées  ;-)  vous pouvez ajouter du persil pour la couleur ...

olives_ail

Olives à la grecque

Couper un bloc de fêta en cubes, saupoudrer d'origan et mélanger délicatement aux olives, couvrir d'huile pour la conservation ... vous pouvez ajouter de petits morceaux de poivrons pour la couleur  ;-)

olives_f_ta

De la même façon vous pouvez faire plein de choses différentes:

Olives piquantes aux légumes: mélanger des olives avec un bocal de légumes croquants (carottes, poivrons, choux fleur etc) égouttés et coupés ... couvrir d''huile piquante et des épices ...

Photo_141  1,73€ carrefour Photo_142

Olives aux anchois: les + expérimentés pourront mixer des anchois et fourrer chaque olives (dans ce cas prendre des grosses) ou tout simplement mélanger des olives et des anchois et recouvrir d'huile, après qq jours les olives seront imprégnées du goût et vous pourrez les servir avec ou sans les anchois ...

Il existe une multitude de combinaisons à faire, y compris ajouter des olives noires ... laisser courir votre imagination  ;-)

Bon apéro !!

Publicité
Commentaires
A
Une idée qui va plaire a mon mari(il adore les olives!!!!!!!!!!!!!!!<br /> MERCI<br /> Andréa
V
Tu nous donnes vraiment de bonnes idées. Merci beaucoup!
M
J'a-d-o-r-e cette idée je me souviens d'un collègue de travail grec qui m'avait parlé d'une recette d'olives c'est certainement la tienne, je note.<br /> Bonne journée! Je pense qu'il faut les rincer pour enlever le sel!!
Publicité
Publicité