750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
6 juin 2007

Tarte mixte aux amandes ou comment inventer une recette...

je suppose qu'il vous est déjà arrivé aussi de mettre des trucs inhabituels dans une sauce ou de mélanger plusieurs ingrédients en espérant que ce soit bon...parfois ça marche parfois c infecte mais le principal problème c de se souvenir ce qu'on y a mit lolll  J'ai déjà fait des trucs délicieux sans jamais pouvoir les refaire exactement car je n'avais rien noté !!! Maintenant ça ne m'arrive plus car depuis que j'ai ce blog je mémorise systématiquement les ingrédients, de plus je fais des photos au fur et à mesure (mon homme m'appelle "la paparazzi de la cuisine" lolll) donc je ne sais plus rien oublier   ;-))))

Par contre ça ne m'empêche pas d'oublier des trucs dans le frigo à la maison en partant pour la caravane mdrrrrrr voilà comment j'ai inventé cette recette délicieuse de tarte mixte aux amandes

Photo_109

Je voulais faire ma tarte pommes-amandes car mes invités connaissaient la version poire depuis de nombreuses années (ils ont longtemps été mes cobayes préférés ;-) le hic c que moi j'étais à 45km de mes pommes restées à la maison grrrr !!!! Et bien évidemment pas non plus de boite de poire sous la main ... on a fouillé à 2 toute la caravane pour voir si mes pommes ne se "cachaient" pas qq part mais rien à faire...ma pâte était déjà dans le moule il fallait improviser !!! Je n'avais au frigo que 2 pommes et 2 poires + quelques bananes j'ai donc décidé d'inventer une nouvelle tarte et franchement le résultat était excellent !!! Comme koi parfois ne pas avoir de liste des choses importantes à apporter à la caravane ça aide ;-)  rassurez vous dimanche soir j'ai retrouvé mes 4 pommes qui m'attendaient gentiment dans le frigo de la maison ...

Cette manie d'inventer tjs de nouvelles recettes apporte parfois bien des surprises aussi, comme le jour ou le site gb.be m'a annoncé que mon coeur de glace flambé était retenu pour leur menu de la St-Valentin 2007...ça ne veut rien dire et ça n'a pas changé ma vie, j'ai juste gagné un bouquet de rose que je n'ai jamais été chercher car pas de magasin gb près de chez moi mais j'en ai été très fière et mon homme lui l'est tjs il ne rate jamais une occasion de le raconter à qui ne le sait pas encore lolll

Donc je le dis haut et fort INVENTEZ, TESTEZ et surtout faites goûter aux autres d'abord on sait jamais que ce serait dégueulasse mdrrrrrrr  bon je vous mets la recette de ma tarte, merci de votre visite

Bizzz

Publicité
Commentaires
D
Apprends à écrire français sans fautes...après tu pourras venir critiquer ;-)
S
heu beurk beurk beurk beurkkkk sa ma laire trop degueulasse
V
Tu as bien raison de le dire : la fantaisie, il n'y a rien de tel dans la vie
M
il faut laisser l'imagination gambader, c'est ce que je fais pratiquement tous les jours.<br /> Le résultat est dans 90% des cas concluants !!!!
Publicité
Publicité