750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
7 juin 2007

Quiche ou Flans au Saumon Fumé

Facile à faire et tjs très appréciée, il existe de nombreuses combinaisons à faire pour les quiches, je vous donne ma recette au saumon, très fraîche à manger froide et tout aussi excellente chaude, idéale pour un buffet ou même un apéro (cuire dans un moule carré et découper en morceaux  ;-)  j'ai fais cette mini quiche mais je vous donne les proportions pour une grande ...

Photo_044

Ingrédients  (pour une quiche de 26cm)

  • 1 pâte feuilletée ou brisée au choix
  • 200gr de saumon fumé (ou saumon frais)
  • 4 oeufs
  • 25cl de crème
  • 3CS ciboulette hachée
  • 2CS aneth (facultatif)
  • 100gr fromage râpé
  • sel / poivre
  • margarine et farine pour le moule

Étaler la pâte dans un moule beurré et fariné, piquer le fond ...

pralines_006

Battre les oeufs, la crème, le fromage et les épices et ajouter le saumon coupé en lamelles et un peu d'aneth si vous le désirez ...

Photo_036  Photo_037  Photo_038

Verser sur la pâte et cuire +- 30min t°7 jusqu'à ce que le dessus colore ... j'ai mit un papier cuisson sulfurisé mais ça empêche la pâte de cuire correctement au milieu, à éviter donc selon moi !

Photo_039  Photo_044

Astuce: si jamais il vous reste de la farce ou que vous ne voulez pas utiliser de pâte, vous pouvez en faire des flans (minis ou pas) il suffit de verser le mélange oeuf-saumon-crème-épices dans des moules à muffins par ex ou des moules à tartelettes en silicone et cuire +- 10min (selon le moule) c aussi excellent !!!

Photo_040  Photo_041

Vous pouvez faire de même avec n'importe quelle quiche ... des minis flans pour l'apéro c génial  ;-)

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
A
Et tes nouvelles associations me donnent des idées<br /> mERCI et <br /> bisous d'andréa
M
je n'aime pas le poisson mais ton flan est superbe!! biiises micky
D
Je suis très quiche, tarte et l'idée du saumon est toujours excellente
S
ta recette me tente beaucoup !
M
c'est vrai qu'on peut décliner les quiches à l'infini ! la tienne me tente bien
Publicité
Publicité