750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
12 juin 2007

Mes examens sont loin et pourtant...

J'ai quitté l'école il y a plus de 21 ans mais j'ai dû participer à un examen de ma fille, en effet la semaine dernière elle avait une présentation à faire...comme elle est en publicité elle devait choisir un thème, choisir une recette en rapport et fabriquer un emballage promotionnel, elle a choisi le café et ma recette de pralines au café du coup j'ai été mise à contribution et j'ai fais quelques pralines pour mettre dans la boite (et amadouer les profs lolll) voici un aperçu de son travail ...

La boite promo de 27cm sur 20 HPIM6110  faite en papier bulle

A la demande expresse de ma fille milles excuses c "du carton plume" et pas du papier bulle (ou j'ai été chercher ça du papier bulle franchement !! mdrrrrrr)

HPIM6115 L'intérieur avec les fiches info HPIM6113

Ma recette HPIM6114  merveilleusement mise en page

Et bien entendu le clou de l'examen, l'élément essentiel sans lequel la présentation aurait été nulle  (je plaisanteeeeeee !!) 

mes pralines au café  ;-)  Photo_286

J'en avais fait seulement 9 vu qu'au départ il ne lui en fallait QUE pour mettre dans la boite mais une fois en classe, les profs ont goûté ensuite évidemment les élèves en ont voulu aussi résultat ils les ont coupé en morceaux et tout a été englouti ... si j'avais su j'en aurais fait un moule complet car ajd'hui je dois en refaire juste 4 pour mettre dans la boite qui doit être rendue au professeur jeudi en tant qu'examen final mdrrrr (il est pas bête lui il sait que les 4 nouvelles vont être juste pour lui lolll) enfin bon l'essentiel c que son travail a bcp plu et qu'elle aura certainement de bonnes notes !!

J'avais donc fait la moitié de la recette de ganache au café et malgré ça j'en avais encore de trop ... j'ai réfléchi à ce que je pourrais bien en faire (oui oui une blonde de temps en temps ça réfléchi ;-) et le résultat à donné ces petites crèmes au café et chocolat croquant excellentes !! Je vous mets la recette cet après midi dans un autre post ...

Photo_112

Tout ça pour dire que même après 21 ans, repasser un examen ça a du bon lollll  Bon courage à tous les étudiants qui sont en plein dedans en ce moment...et bon courage aux parents aussi  ;-)

Bonne journée à tous et merci de votre visite

Bizzzz

Publicité
Commentaires
V
Félicitation pour le travail d'équipe!
L
Quand on dit qu'ils sont privilegies dans l'enseignement...lol (Je plaisante bien sur) Avec des pralines pareilles, j'espere bien qu'elle aura une bonne note!
M
t'aurais pu attendre que j'aie recommencé la boite hein!!! lol et pis d'abord c pas du papier bulle mais du carton plume!!! roooh les mères j'vous jure ca comprend rien.... et en plus quand elles sont blondes!!!! lol<br /> <br /> bizzzz
V
Je confirme, tout cela a l'air très joli ; )
$
Héhé pas mal du tout!
Publicité
Publicité