750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
14 juin 2007

Crème à la Pomme (et Noix de Coco) ...

Pour les personnes au régime qui veulent se faire plaisir avec une petite sucrerie ces crèmes sont idéales, peu de calorie, des fruits donc des vitamines et ça cale bien l'estomac ;-)  Je vous propose une variante de mes "mousses de fraise ultra light"

Photo_320

Ingrédients  (pour 4 à 6 personnes selon pot employé)

  • 300gr de pomme granny (épluchées et sans pépins)
  • 250gr fromage blanc 0%
  • 10gr d'aspartame
  • 2 à 3 feuilles de gélatine (selon que vous aimez crémeux ou ferme)
  • 1CC jus de citron
  • Noix de coco râpée (facultatif)

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide, éplucher les pommes ôter les pépins et les mixer avec le sucre

HPIM6129 

Mélangez-y le fromage blanc puis la gélatine fondue dans un poêlon

HPIM6131

Pour les amateurs il est possible d'ajouter 1 à 2 CS de noix de coco râpée (je vous le conseille c excellent mais je n'en ai fait que 2 pots car mon chéri n'aime pas la coco!!!!)

HPIM6132

Verser dans des petits pots ou des verrines, laisser au frigo min 3h

HPIM6133 

Le mélange pomme-coco c'est à mourrirrrrrrrrr !!!

Photo_321

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
D
super, dis moi demain ce que tu en auras pensé ;-)<br /> bizzz
A
elles sont extra et toutes légère ces petites crèmes et j'ai grand besoin de faire un peu attention: je les fait ce soir pour demain!
L
Sans gélatine pour moi mais sinon ça me va!
Publicité
Publicité