750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
14 juin 2007

Crème au Café et Chocolat Croquant (bis)

Variante de cette recette à base de fromage blanc j'ai voulu tester avec du chocolat noir et des petits suisses 0% (moins gras que le fromage blanc 0%) vous allez me dire si c pour mettre du chocolat c pas la peine de faire du light mais qd même mieux vaut à moitié gras que complètement gras non ? lolll  et puis même pendant un régime de temps en temps il faut se faire plaisir  ;-)

HPIM6140

Les ingrédients différents un peu de la recette originale donc je vous les remets ...

Ingrédients  (pour 4 verres à thé)

  • 100gr chocolat noir + 40gr pour garnir
  • 15cl crème
  • 50gr sucre
  • arôme café
  • 6 petits suisse
  • 1 sachet de gélatine en poudre (ou 2 feuilles)
  • 1 sachet de sucre valliné

Faire gonfler la gélatine (poudre ou feuille), faire fondre 100gr de chocolat noir + le sucre et la crème liquide ... ajouter l'arôme café (plus ou moins selon votre goût)

Photo_116  HPIM6135

Ajouter la gélatine au mélange chaud mais pas bouillant ... laisser refroidir un peu à t° ambiante

HPIM6136

Mélanger aux petits suisses et ajouter du sucre valliné si nécessaire ... faire fondre le reste du chocolat noir au micro-ondes

HPIM6137  HPIM6138

Faire couler le chocolat dans le mélange et verser dans les verres sans trop tourner pour laisser de jolies striures de chocolat noir, recouvrir d'une fine couche de chocolat fondu additionnée d'un peu de crème ou de lait pour ne pas être trop dur, mettre au frigo minimum 3h !!

HPIM6139  HPIM6141

La couche de chocolat craque sous la petite cuillère miammmmm  ;-)  le goût de café se mélange très bien avec le côté "suret" des petits suisse, même moi qui n'aime pas le café j'en ai mangé une lollll

Photo_323

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
mmmhhh!!!! chocolat/café, c'est une association qui tue!!!
S
Mmmm ça a l'air DELICIEUX !!! Moi qui adoooore le chocolat et le café ... C'est certain, je vais essayer! (et en plus facile à faire,le top du top)<br /> <br /> Biz
A
Du chocolat mon pêché mignon!!!<br /> Comment je vais résister , aurevoir le régime avec toi !!
M
super ces petites crèmes!! biiiises micky
M
que j'aime!!!
Publicité
Publicité