750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
4 juillet 2007

Crèmes à la Nectarine et Melon

Il y a quelques jours j'ai trouvé ce sirop de melon et j'en ai acheté une bouteille sans avoir d'idées précise mais je savais que ça allait me servir pour un dessert ou un alcool, j'ai donc testé ces petits pots de crème avec un mélange de nectarines et ce fameux sirop de melon ... c frais, léger et ça sent bon l'été même si le soleil nous boude un peu en ce moment  ;-)

Photo_173

euh oui, je sais la photo est orange...si on vous le demande dites que c normal lolll  ;-)))

Ingrédients  (pour +-4 pots selon modèle choisi)

  • 200gr de fromage blanc 0%
  • 250gr de chair de nectarine (+- 4 nectarines)
  • 5gr d'aspartame
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 à 2 CC de sirop de melon

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide, éplucher les nectarines, retirer les noyaux et mixer la chair avec l'aspartame (5gr suffisent car le sirop de melon est sucré)

Photo_155  Photo_157  Photo_158

Ajouter le fromage blanc et le sirop de melon, éventuellement si il vous reste de la nectarine couper des petits morceaux et ajouter au mélange moi j'ai mangé la nectarine qu'il me restait lolll

Photo_160  Photo_163

Faire fondre la gélatine ramollie dans un poêlon et l'ajouter au mélange en tournant avec un fouet pour ne pas que la gélatine forme des paquets indésirables et peu goûteux !!

Photo_164  Photo_166

Couler dans des verres, verrines ou petits pots à yaourt et laisser prendre au frigo min 3h !!

Photo_167

Excellent, idéal pour l'été surtout que c plutôt light, profitez-en ;-) vous pouvez faire avec des pêches ou même des abricots pk pas, laissez aller votre imagination !!  Vous pouvez garnir de feuilles de menthe ou autre décoration ...

Photo_173

La texture est à la fois ferme et onctueuse et l'arôme de melon donne vraiment un bon goût très agréable ...

Photo_174

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
S
Un beau dessert light et parfumé !
C
Miam, miam, des saveurs d'été.... Un pur délice...
B
Très bonne idée !!!!<br /> Je n'y aurai pas penser !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
D
Une recette de dessert légère, c'est pour moi.<br /> Bisous, Doria
R
Vraiment sympa ces crèmes! Une belle association de saveurs délicates...
Publicité
Publicité