750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
6 juillet 2007

Petits Pots aux Fruits et Amandes ...

Pour ceux qui suivent le we passé j'ai fais une tarte mixte aux amandes pour un couple d'amis du camping...et en versant la préparation dans le moule il m'est venu l'idée de faire ces petits pots individuels pour le dessert, une sorte de clafoutis recouvert de pâte, c'était excellent et ça change vachement de la tarte ...

Photo_188

Je vous remets la recette de base avec juste de quoi faire à mon avis 4 ou 5 pots selon la grosseur choisie  ...

Ingrédients

  • 1 pâte à tarte feuilletée
  • 1 bananes
  • 1 pommes (golden par ex)
  • 1 poires (conférence)
  • 10cl de crème fraîche 35%
  • 1 oeufs
  • 1 sachet sucre vanilliné
  • 50gr de sucre semoule
  • 25gr amandes en poudre
  • 1/2CS de fécule de Pomme de terre (maïzena) délayée dans 1CS eau
  • 1CS amaretto  (facultatif)

Eplucher et couper les fruits en petits morceaux, mélanger le sucre vanilliné ... pour la tarte j'avais fait cuire un peu les fruits dans du beurre ici je ne l'ai pas fait !

Photo_175

Préparer la crème en mélangeant au fouet le sucre, les amandes, l'oeuf, la crème, l'amaretto et la facule délayée

Photo_176

Verser les fruits dans les pots en les tassant bien et recouvrir de crème aux amandes ...

Photo_179  Photo_180

Dans la pâte feuilletée découper des ronds un peu plus grands que les petits pots et déposez en un sur chaque pot en essayant de souder au maximum sur les bords ... faire un trou au milieu pour laisser échapper la vapeur

Photo_182  Photo_183

Placer au four et cuire +- 30 min t°7 jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée ... laisser refroidir à t° ambiante car si vous mettez au frigo la pâte va prendre l'humidité !

Photo_188

Craquer la croûte de pâte et commencer à déguster....un délice doux pour les papilles  ;-)

Photo_210

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
C'est original dans des petits pots comme ça!
A
Ques que ça a l'ai bon, je vais faire cette recette rapidemment.<br /> Mon clafoutis aux abricots avaiet la mê^me déguaine on aurai dit qu'il allait exploser.<br /> Tout ce qui gonfle est bon(enfin presque)^___°
M
muuuuuuuuum!!! ça devait être bon puisque tu as tout mangé gourmande!! biiises micky
H
Bonne idée! et j'adore les amandes!
Publicité
Publicité