750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
6 juillet 2007

Zizi-Coincoin Maison ...

Comme promis je vous livre MA recette de zizi-coincoin, un apéritif très frais grâce à ce petit goût sûret de citron, idéal et rafraîchissant pour cet été qui s'annonce caniculaire (hum hummm!!) ou alors si le temps merdique continue vous aurez une raison de boire à savoir oublier que vos vacances sont gâchées lolll ;-)

Recette simple rapide et excellente pour un apéro improvisé ... vous me direz acheter une bouteille tt faite c encore plus rapide mais question goût y a qd même une légère différence ;-))))

Photo_215

Vous avez besoin de cointreau (triple sec c bon aussi) de bitter lemon (aldi) et de glaçons

Bon appéro !!

Photo_211

Dans un verre à wishky (ou un long drink si vous ne voulez pas en refaire toutes les 10min tellement c bon loll ;-) versez 1/3 de cointreau, ajouter 2 à 3 glaçons ou de la glace pilée et remplir le reste du verre de bitter lemon

Photo_212  Photo_213

Ajouter une rondelle de citron jaune (voir des glaçons de citron histoire de ne pas ajouter d'eau à l'apéritif)

Photo_215

A déguster avec modération bien entendu surtout si vous prenez le volant après ....

Publicité
Commentaires
D
vu que je le fais avec du lemon pétillant je ne pense pas qu'on puisse faire des bouteilles à l'avance, je suppose que c pour ça que tu demande les quantités pour un litre ...<br /> sinon ben c simple vu qu'il y a 1/3 de coitreau et le reste de lemon et de glaçons je dirais pour un litre +- 40cl de cointreau et 60cl de lemon maintenant ça dépend du goût de chacun, si on aime plus corsé ou moins...le meilleur moyen est de goûter et d'ajouter un peu de ci ou de ça jusqu'au résultat souhaité ;-)<br /> bizzzz
P
bonjour, j'aimerai connaitre les quantités pour 1 litre. Merci
M
slurp !!
S
Je suis ravie d'avoir enfin la recette depuis le temps que j'en entend parler sur le forum de Marmiton ;o)<br /> Tchin !
Publicité
Publicité