750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
10 juillet 2007

Gâteau Glacé façon Micky ...

Je me suis inspirée de cette recette de Micky et l'ai modifiée un peu par rapport de 1/ aux produits que j'avais et de 2/  je l'ai rendue un rien plus "light" puisque mon chéri est au régime  ;-)  j'ai donc remplacé les framboises par des fraises, le sucre par de l'aspartame et surtout la crème fraîche par des blancs d'oeufs et franchement c'était très bon !!

HPIM6681

Ingrédients  (pour +- 6 gâteaux glacés)

  • 150gr de fromage blanc à 0%
  • 2 petits suisses 0%
  • 5gr d'aspartame (10gr si jus de citron naturel)
  • 1 bonne CS de sirop de citron vert (ou un jus de citron frais)
  • 2 blancs d'oeuf
  • 80gr de fraises en morceaux
  • coulis de fraises pour la déco (ou autre)

Dans un plat mélanger le fromage blanc, les petits suisses, le sucre et le sirop de citron ...

HPIM6672

Battre les blancs en neige bien ferme et incorporer délicatement au mélange ...

HPIM6673

Couper les fraises en petits morceaux et ajouter dans le plat sans trop mélanger

HPIM6674  HPIM6675

Verser dans des moules en silicone (je les avais passé sous l'eau froide juste avant pour ne pas que ça colle mais je ne pense pas que c'était nécessaire) contrairement à Micky j'ai lissé le dessus étant donne que le dessin se trouvait en dessous et que je devrais retourner le moule, mettre au congélateur eu moins 3h

HPIM6676

Sortir et démouler quelques minutes avant de servir afin de ne pas être trop gelé ...

HPIM6677

Préparer un coulis de fraise (mixer fraises et aspartame) ou garnir de crème fraîche light en bombe et de petites fraises entières ...

HPIM6678  HPIM6680 

Vous pouvez adapter cette recette avec bcp d'autres fruits: framboises, poires, ananas etc ...

HPIM6682

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
j'ai acheté ce joli moule dans une solderie "dino dingo" c'était le seul en rayon il n'avait rien à voir avec les autres moules bcp plus classiques...à ce demander si ce n'était pas qq qui l'avait acheté ailleurs et oublié dans le rayon lolll du coup j'ai foncé à la caisse ;-)<br /> bizzzz
F
C'est trop top, quelle présentation !
C
Super jolis ces moules !!! Un dessert parfait...
S
Leger et joli, tout ce qu'il faut pour l'ete (si seulement il faisait beau, lol).. et j'adore tes moules, ils font vraiment des formes mimi!! Tu les as achetes ou?
C
Ah je fonds!
Publicité
Publicité