750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
12 juillet 2007

Gâteau des Anges de Lara Fabian ...

Pour les fans de Lara Fabian voici la recette publiée dans le dernier Farfallina (livret d'infos et de photos qu'on reçoit en tant que membre du fan club) je l'ai bien sur testé, il est très simple à faire vu que c juste un 4/4 loll mais avec un petit goût subtil de citron c ça qui fait toute la différence  ;-)  il y a aussi un concours à savoir envoyer votre photo avec le gâteau, mais comme je ne suis pas membre du fan club, vous seuls verrez mes photos ... comme j'avais bcp de pâte et comme je pars à la caravane cet après midi je voulais que tout le monde profite de ce gâteau j'en ai donc fait plusieurs minis  ;-)  d'abord des fleurs, pour la petite "bambina" qui grandit dans le ventre de Lara !!

HPIM6707

Ensuite un coeur nature aussi pour ma fille ...

HPIM6706

Et enfin des minis-cake aux pépites de chocolat, excellent !!

HPIM6705

J'ai fait en tout une douzaine de petits gâteaux de différentes grandeurs et que garni différemment (voir photos en dessous de la recette), les natures sont très bon on sent bien le citron mais pas trop, ils sont moelleux, vraiment à faire et refaire ;-))))

Voici mon p'tit dèj de ce matin  ;-)

g_teau_des_anges_bis

Je vous retranscrit la recette de Lara tirée du Farfallina 6 (merci à Joëlle pour les scans ;-)

1  2007_07_10_085413

Gâteau des anges    

  • 250 grs de sucre
  • 250 grs  de farine
  • 250 grs  de beurre
  • 4 oeufs
  • le zeste de 2 citrons jaunes

Faire fondre le beurre à feu tout doux

HPIM6693

Prendre un récipient, y mettre la farine, faire un trou au centre et y mettre le beurre fondu, le sucre et les 4 jaunes d'oeufs

HPIM6694

Malaxer jusqu'à ce que votre bras droit (pour les droitiers) soit presque tombé, puis utiliser le gauche pour monter les blancs en neige (vous devez pouvoir retourner le plat sans que les blancs ne tombent )

HPIM6698  HPIM6697

Incorporez les blancs délicatement à la pâte et ajouter les zestes de citrons finement coupés (j'ai fait l'inverse d'abord les zestes puis les blancs afin de ne pas les casser!!)

HPIM6692  HPIM6696  HPIM6699

Préchauffez le four a 160 degrés, beurrez et farinez légèrement 1 moule (carré pour les anges cartésiens et rond pour les anges poètes )

HPIM6700

Laissez cuire entre 30 et 40 minutes, une fois la cuisson achevée, éteignez le four et laissez le gâteau reposer 5 minutes

Saupoudrez de sucre impalpable  et poser le gâteau sur un joli plat ... a servir avec le thé Marco polo de mariage frère ou un café au lait

Ps: Si vous avez un robot culinaire, vous n'aurez aucun souci de bras  hahaha ! !

J'ai garni mes gâteaux de différentes façon...certains avec un sachet de glaçage au chocolat que j'ai fait fondre au micro ondes (les gâteaux en fleurs étaient jolis sur le dessus mais comme c'était gonflé en dessous et que certaines étaient trop cuites à mon goût je les ai retournés façon muffins et nappés de chocolat) j'en ai même fourré certains de gelée de framboise ...

HPIM6716  HPIM6717  HPIM6728

Quand au coeur j'ai fait chauffer du jus de framboise où j'ai laissé fondre 2 feuilles de gélatine, j'ai laissé prendre un peu au frigo et j'ai replacé le gâteau dans son moule pour le napper de gelée ... verdict : ben quand Maryse l'aura mangé car il n'y en a qu'un et c juste pour elle lolll

HPIM6724  HPIM6726  HPIM6727

Voilà vous allez me dire que ça n'a plus rien à voir avec la recette originale mais bon le principe de la cuisine c d'adapter des recettes non  ;-))))

P-ê une autre recette de Lara d'ici qq semaines dans farfallina 7  ;-)

Publicité
Commentaires
P
sympa ton petit déj!
J
bon ca donne vraiment envie de les gouter les tiens en tout cas comme on dit chacun ses gouts mais la les rajouts de plusieurs petites choses dans le gateau ca doit etre trop trop bon
D
c celle donné par Lara Fabian dans son livret du fan club ;-)
$
Pas la recette réelle du gâteau des Anges, mais ça ne m'empêche pas d'être tentée!
C
bien joli tout cela
Publicité
Publicité