750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
20 juillet 2007

Poivrons Grecs Farcis ...

Un des délices de la cuisine grecque que j'ai découvert et testé aussi tôt il y a 2 ans pour un de mes soupers à thème à la caravane ... depuis je le fais assez souvent comme simple plat sans le mezze et tout ce qui va normalement avec  ;-)  Malheureusement les poivrons grecs ne se trouvent pas facilement, je les achète chez lidl de juin à septembre +- mais en dehors de cette période ????? je me souviens pour les 20 ans de ma fille je voulais en faire des petits pour mettre au buffet impossible d'en trouver début mai !!! J'ai tout essayé, carrefour, cora, makro etc ... finalement 15jours après l'anniversaire j'en ai trouvé chez lidl grrrrrrr donc un conseil, tant qu'il y en a achetez-en, préparez les et mettez en au congélateur ;-)  il existe aussi des poivrons grecs rouges mais la texture une fois cuits n'est plus pareille, la peau est trop épaisse à mon goût donc je ne fais que des verts clairs les voici ...

HPIM6761

  • 1 paquet de 500gr de poivrons (6 à 8 pièces selon grosseur)
  • 500gr de haché maigre (95% de boeuf)
  • 250gr de pommes de terre râpées
  • 4CS de chapelure
  • 1/2 tasse de persil haché
  • 1 oignon + 1 échalote hachés         
  • 1 oeuf
  • 8 à 10 feuilles de menthe
  • sel / poivre
  • huile d'olive ou margarine légère

Pour le coulis

  • 5 à 6 grosses tomates
  • 1/2 poivron rouge
  • 2 échalotes
  • 10cl eau
  • sel / poivre
  • cayenne (facultatif)

Hacher le persil ainsi que l'oignon + l'échalote, éplucher et hacher finement les pommes de terre et ciseler les feuilles de menthe afin de préparer le haché ... pour un haché "light" j'achète des hamburger pur boeuf chez carrefour et je les mixe ;-)

HPIM6755  HPIM6757

Mélanger le haché, sel, poivre, persil, oignon + échalote, menthe, oeuf et chapelure ...

HPIM6763

Vider les poivrons grecs en ôtant le pédoncule et gratter les pépins à l'intérieur, remplir de haché (bien pousser au fond avec les doigts si nécessaire)

HPIM6765  HPIM6766

Poser les poivrons dans un plat, arroser d'huile d'olive ou déposer un petit morceau de margarine sur chaque poivron ... si il vous reste du haché faites-en de petites boulettes qui cuiront en même temps, mettre au four +- 40 min et retourner à mi-cuisson

HPIM6768 

En fin de cuisson ajouter un fond d'eau pour déglacer et faire un peu de sauce car le haché étant maigre il ne lâche pas bcp de graisse

HPIM771

J'ai servi avec du riz basmati et un coulis de tomate-poivron pour cela mettre dans un fond d'eau l'échalote, le poivron et la tomate + sel et poivre et laisser cuire ensuite passer au mixer et rectifier assaisonnement

HPIM6770  HPIM6772  HPIM6773

Servir le riz moulé nappé de coulis et déposer 2 poivrons grecs arrosé de leur jus

HPIM772

Bon appétit !!

Ingrédients 

(pour 3 à 4 personnes

Publicité
Commentaires
M
ils sont bien appétissants tes poivrons !
S
Je savais pas que ca s'apellais des poivrons grecs! Je fais que d'en voir dans les magasins ici et je comptais les farcirs comme les poivrons "normaux".. <br /> <br /> En tout cas, les tiens ont l'air super bon, j'adore les poivrons farcis en toutes sortes ;)
Publicité
Publicité