750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
28 juillet 2007

Marinades pour Brochettes ...

Les rares we ou il fait beau c agréable de faire un bbcue sur la terrasse, je n'achète jamais de brochettes dans le commerce je les fais tjs moi même, c bien plus goûteux, très facile à faire et surtout bcp moins cher lolll  Pour les différents morceaux de viande je prends en général de grosses tranches de steak ou carrément un roastbeef que je coupe en dés pour les brochettes de boeuf, un rôti au carré que je coupe en grosse tranches puis en dés pour les brochettes de porc et des filets de poulet ou de dinde également coupés en dés pour les brochettes de poulet ... je ne mets pas de légumes sur les brochettes car ils dépassent et brûlent en général, je préfere une salade ou des légumes à la mayonnaise ... une pomme de terre au four avec du sel et du beurre, des brochettes, un bon verre de vin blanc bien frais, le pied !!!  ;-)

divers_005

Voici quelques exemples de marinade ... et un petit conseil pour couper facilement la viande et de beaux dés bien réguliers couper la viande légèrement congelée c bcp plus facile  ;-)

Brochettes de boeuf au saté (piquant)

divers_002

  • huile d'olive (ou autre)
  • sauce barbecue chinoise piquante
  • Sauce saté en pot piquante ou pas au choix
  • sel / poivre
  • steak ou filet de boeuf épais

Couper la viande en dés (gros si vous aimez saignant plus petit si vous aimez bien cuit, enfiler sans les serrer sur les pics à brochettes ... mélanger l'huile, la sauce bbcue, le saté et les épices, badigeonner les brochettes et laisser mariner au moins 2h en retournant plusieurs fois

HPIM5451  comblain_au_pont_m_di_vale__005  HPIM5453

Brochettes de poulet à l'ail et aux oignons

divers_003

  • huile d'olive ou autre
  • ail émincé ou en purée
  • sel / poivre
  • paprika
  • oignons secs en pot
  • poulet ou dinde

Couper la viande en dés, enfiler sans les serrer sur les pics à brochettes ... mélanger huile, épices ail et oignons secs, badigeonner les brochettes et laisser mariner au moins 2h en retournant plusieurs fois

HPIM5452  comblain_au_pont_m_di_vale__002  comblain_au_pont_m_di_vale__003 

Tranches de lard au paprika

  • huile
  • paprika
  • sel / poivre

Piquer les tranches de lard à la fourchette, mélanger une bonne dose de sel, poivre et paprika dans l'huile, y tremper les tranches de lard et laisser mariner au moins 4h en retournant les tranches si vous aimez le piquant vous pouvez y ajouter du poivre de cayenne ou du sambal  ;-)

HPIM5463

Vous pouvez bien entendu interchanger les marinades, par exemple la marinade au saté convient très bien aussi avec le poulet ...

HPIM5481

De même une simple marinade faite d'huile, sel, poivre et épices toutes prêtes pour grillades convient également très bien, l'essentiel est de bien assaisonner, de laisser mariner et de prendre de bons morceaux de viande ;-)

HPIM5459  HPIM5461

Vous pouvez aussi faire des brochettes de poisson, gambas etc ... pour cuire ce genre de brochettes délicates les plateaux en alu sont super !!

HPIM5479

Brochettes de gambas au miel

recette complète ICI en fin de repas ou en entrée c excellent !!

HPIM5469

Voilà j'espère que ces qq recettes vous feront passer de bon moments cet été, et n'oubliez pas un petit apéro juste avant histoire de patienter tant que Monsieur allume le barbecue et surtout prenez le temps, dégustez ... laissez vous vivre c le meilleur moyen de profiter d'un bon barbecue si non ben ... faites des pâtes fromage jambon ça va plus vite lolll   ;-)

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
ben oui mes vacances sont écourtées je suis déjà de retour, mon homme souffre trop depuis ses infiltrations :-((( je vous donnerai plus de détails demain et bien sur encore des recettes !!<br /> Et merci à toi Matylda d'avoir remarqué la présentation que je fais depuis qq temps avec l'ardoise, y en a au moins une qui fait attention aux détails ;-)<br /> bizzz à tous et bonne soirée<br /> Domi
M
Tu es la reine des brochettes !c'est vrai que c'est bon.<br /> Nous en ce moment c'est barbecue tous les jours ou presque avec la canicule qui règne chez nous.
M
toutes ces brochettes me donnent envie d'un bon barbecue !! j'aime beaucoup ta présentation avec la petite ardoise c'est original bravo
L
Toutes ces bonnes brochettes, miam!!!
E
Il n'y a pas meilleur que les brochettes faites maison...
Publicité
Publicité