750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
30 juillet 2007

Pâte à Crêpes ...

On voit de plus en plus de sachet et de pâte toute prête pour les crêpes, c pratique bien entendu mais je me dis que c dommage car franchement y a pas plus simple à faire qu'une pâte à crêpe et c bien meilleur que toutes ces poudres et ces produits chimiques je pense ... enfin passons chacun conçoit la cuisine comme il veut  ;-)

Voici une pâte à crêpes traditionnelle ensuite je vous mets une recette de Cyril Lignac (que je n'ai pas testée) qui ne demande pas de temps de pause donc vous n'aurez vraiment plus d'excuses lolll

HPIM7061

Ingrédients  (pour +- 12 crêpes selon grandeur)

  • 3/4l de lait
  • 6 grosses CS de farine (bien bombées)
  • 5 petits oeufs
  • une pincée de sel
  • huile de coude  ;-)

Verser la farine en puits et casser les oeufs

HPIM7062

Mélanger bien en commençant par le centre pour éviter les grumeaux, avec un peu d'huile de coude ça marche très bien la pâte est homogène ...

HPIM7064  HPIM7066

Ajouter progressivement le lait ... laisser reposer minimum 1h, quand la pâte devient plus foncée elle est prête !!

HPIM7067  HPIM7068

Dans une poêle ou une crêpière (je déteste ces trucs là loll) faire fondre un petit morceaux de beurre ou margarine, étaler bien sur toute la surface ensuite verser une louche de pâte et tourner la poêle pour étaler la pâte

2007_07_30_093509  HPIM7083 

Laisser dorer et retourner ...

HPIM7085 

Faire ensuite glisser sur assiette en attendant la garniture sucrée ou salée de votre choix

HPIM7086

Version chocolat

Il suffit de mettre 1petite cuillère de farine en moins et d'ajouter 4 à 6 CS de cacao (sans sucre de préférence)

HPIM1166 HPIM1167

Cuire les crêpes de la même façon ...

Voici comme promis une recette de pâte à crêpe sans temps de repos (je ne l'ai pas testée)

  • dans un plat mélanger 50gr de sucre et 125gr de farine, battre 3 oeufs et les incorporer en battant bien (plus vous battez plus la pâte sera légère) faire fondre 50gr de beurre et incorporer à la pâte ainsi que 10cl de lait et 10cl de bière blonde et une pincée de sel
  • Cuire les crêpes directement

Idées de crêpes salées:  ICI  idées de crêpes sucrées: Crêpe aux pommes et caramel au beurre salé, crêpes flambées

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
ya pas mieux qu'une bonne crêpe!
C
Tu me donnes faim! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de crêpes, va falloir que je remédie à ça!<br /> Sab
Publicité
Publicité