750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
30 juillet 2007

Crêpes Flambées à la Mandarine Napoléon ...

on peut bien entendu flamber les crêpes avec tout alcool, en général je le fais à l'amaretto mais là j'avais envie de changer un peu ... le grand marnier convient aussi très bien mais c un peu trop fort à mon goût  ;-)

HPIM7105

Ingrédients  (pour 3 personnes)

  • 1 à 2 crêpes par personne
  • sucre semoule
  • beurre
  • crème fraîche
  • alcool à flamber

Étaler du sucre sur les crêpes et les plier en 4

HPIM7106  HPIM7107

Faire fondre un peu de beurre et y placer les crêpes, saupoudrer de sucre et laisser dorer qq secondes ensuite retourner les crêpes

HPIM7109

Verser l'alcool et faite le tourner qq secondes dans la poêle pour bien le chauffer ensuite flamber soit en y jetant une allumette soit en penchant la poêle vers le feu de la cuisinière, attention ça prend très vite !!!! surtout n'oubliez pas de couper la hotte  ;-)

HPIM7110  HPIM7111

Ouais bon pour la photo on a fait ce qu'on a pu ... c-à-d pas grand chose mdrrrrr  Verser un peu de crème et bien mélanger

HPIM7112

Servir les crêpes nappées de sauce avec pk pas une boule de glace vanille (non non nous on en a pas mit on a su se retenir lolll)

HPIM7113

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
L
Elles me disent bien ces crèpes!
Publicité
Publicité