750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
1 août 2007

Soupe au Lait ...

Petit déjeuner que mon papa me faisait quand j'étais gamine j'aime bien de temps en temps m'en faire même si je suis grande (enfin par l'âge lollll)  je ne sais pas d'où vient cette recette, si c son véritable nom ni si c à cause de cela qu'est venue l'expression "être soupe au lait" je pense que les enfants mangeaient ce plat assez consistant à base de pain rassis pendant la guerre et que c comme ça que mon père me l'a fait découvrir ... enfin tout ce que je sais c que c bonnnnnn !!  ;-)

HPIM6977

Ingrédients  (pour 2 adultes)

  • 1/2l de lait
  • 8 à 10 tartines (selon grandeur)
  • 5CS sucre
  • 1CC cannelle
  • 1 noix de beurre

Faire bouillir le lait avec le sucre ...

HPIM6970

Couper les tartines en morceaux (à la main ou au couteau) et les jeter dans le lait chaud, laisser mijoter sur feu doux ...

HPIM6972

Lorsque le lait est complètement absorbé, couper le feu et incorporer la cannelle et le beurre

HPIM6974   

Si vous avez de la patience vous pouvez le manger froid c excellent et pourquoi pas le garnir de fruits rouges frais, mais lorsque j'en fais je ne sais jamais résister je le mange chaud  ;-) 

HPIM6976

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
sois la bienvenue sur mon blog (enfin quelqu'un qui a les mêmes souvenirs d'enfance que moi ;-)<br /> bizzz
E
Mon enfance!!!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup cuisiner et depuis plusieurs jours je découvre les blogs "culinaire" et en plus je suis tombée (et paffffffff) sur deux belge toi et Micky et la je retombe (repaffffffffff) sur une recette que j'adore c'est trop bon toutemon enfance qui revient<br /> <br /> Une belge de Limelette pasloin de Walibi oui je sais j'en suis baba :))))
P
bonsoir,<br /> merci de ton commentaire sur "le lendemain elle était souriante"; je m'apprête à mettre LA recette familiale (sûrement une recette période de vaches maigres aussi), "Le philosophe", je suppose que c'est l'attitude nécessaire face à ce plat(nom donné par ma "Bobonne" à ce plat) qui est adoré par tous les enfants...et je dois dire que j'adore ça aussi!<br /> Je vous le conseille car "l'essayer c'est l'adopter"; Bon appétit<br /> Philomène
C
je ne connais pas mais cela a l'air pas mal du tout (comme toutes tes recettes je mets rarement des com tout simplement car j'ai pas beaucoup de temps avec 4 enfants en bas age a la maison tout le temps mais sache que ton blog est dans mes favoris et que j'y passe je vais pas dire tous les jours mais au moins tous les 2 jours et que je lis tout meme tes etats d'humeur et cela fait du bien !!!!! donc continue comme ca)<br /> concernant ta recette je vais surment la faire demain matin au filles elles vont adorée j'en suis sur<br /> bonne journée<br /> bis cindy
S
Ca doit avoir le même gout que le pain perdu, mais en plus mou.<br /> J'essaierai une fois pour voir la différence
Publicité
Publicité