750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
1 août 2007

Pâtes au Jambon Cru et Crème de Mozzarella au Basilic

Vite fait bien fait et excellent, voilà un plat comme je les aime ... certains vont se dire "mais elle a djà publié une recette comme ça!" non non c tout à fait différent car la base de l'autre crème de mozzarella était un roux  ;-)

HPIM7035

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 300 gr de pâtes
  • 150gr de jambon cru en cube (en vente chez lidl)
  • 2 boules de mozzarella (light ou pas)
  • 40cl de crème (light ou pas)
  • 8 à 10 feuilles de basilic
  • sel / poivre

Cuire les pâtes au choix dans de l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet, 2 minutes avant la fin ajouter le jambon cru

HPIM7028

Couper la mozarrella en petits morceaux, faire chauffer la crème et ajouter la mozzarella, saler et poivrer ... laisser fondre doucement tout en remuant

HPIM7030  HPIM7032

Lier la sauce si nécessaire et incorporer les feuilles de basilic ciselées

HPIM7033

Egoutter les pâtes, assaisonnez-les ...

HPIM7031

Servir et napper de crème au basilic, cette crème délicatement parfumée est hyper bonne  ;-)

HPIM7034

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
En cherchant une idée recette, je suis tombé ici et je doit dire que nous ne sommes pas déçu!
D
et bon appétit !! ;-)<br /> bizzz
J
Je fais votre recette aujourd'hui même!!<br /> déjà une douce odeur se dégage de ma casserole à sauce...
F
De la crème de mozza ... Je n'ai jamais tenté mais je ne demande que cela !
P
direct dans mes favoris cette sauce!!!<br /> <br /> ça à l'air trop bon!
Publicité
Publicité