750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
13 août 2007

Lapin au Romarin et Moutarde à l'Ancienne ...

Je n'aime pas le lapin et quand j'en achète un entier mon homme je lui fait en général un we, il en mange 2 jours de suite et il m'en reste en général encore pour mettre au congélateur donc quand je vois des morceaux à un prix intéressant (cuisses ou épaules dans ce cas ci) j'en profite pour lui en faire comme ça de façon toute simple et pas en grand repas du dimanche ... mais vous pouvez bien entendu adapter la recette à un lapin entier ;-))

HPIM7281

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 épaules entières de lapin (autrement dit 4 morceaux)
  • 1 branche de romarin
  • 1CS de moutarde à l'ancienne
  • 25cl de crème
  • 30 à 40cl d'eau
  • 1 boite de champignons (ou 250gr de frais)
  • farine
  • sel / poivre
  • margarine

Dans un sac verser un peu de farine, plongez-y un à un les morceaux de lapin, refermer et secouer bien le sac ... voilà une solution toute simple pour "fariner" lapin poulet ou autre sans en mettre partout ;-)))  faire fondre la margarine et y déposer les morceaux de lapin farinés, saler et poivrer puis laisser dorer doucement de chaque côté

HPIM7283  HPIM7284

Ajouter un fond d'eau ainsi que le romarin grossièrement détaché de sa branche, laisser mijoter +- 30min en surveillant régulièrement car la sauce s'épaissi très vite avec la farine, ajouter donc petit à petit de l'eau jusqu'à cuisson complète ...

HPIM7285  HPIM7286

Lorsque la sauce arrive à consistance et que le lapin est cuit, ajouter la crème fraîche la moutarde et les champignons coupés en morceaux (dans le cas de champignons frais il faudra les ajouter bien avant avec l'eau) laisser épaissir et rectifier l'assaisonnement

HPIM7287

Servir avec du riz (le mien est assaisonné d'un mélange d'herbes sèches et de beurre) des croquettes ou autre ... et surtout un papier absorbant pour les doigts après ;-)))

HPIM7289

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
B
Je ne cuisine pas beaucoup le lapin et pas du tout la moutarde, car mon Doudou n'aime pas ça !!!<br /> Cela devait être super bon !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Je suis désolé....mais pour moi qui est eu un petit "Snoopy" adorable qui est décédé il y a peu...avoir des gens de sa famille loingtaine dans mon assiette....c'est impenssable;o(<br /> <br /> Mais je veux bien croire que ta recette est bonne:o)<br /> <br /> Bon réveil!<br /> <br /> ELo
K
Regarder ton blog à 19h ? pas humain :p Je prends la copieuse assiette et je file en douce...
R
Une recette alléchante! J'adore ça...
T
J'aime beaucoup le lapin et ce type de recette est de celle que j'affectionne...
Publicité
Publicité