750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
15 août 2007

Saumon Pané aux Oignons frits, sauce Aneth-Coriandre et Ricotta

J'avais une idée et surtout une envie en tête, changer ma façon de manger du poisson !!! Adieu les sauces et crème les légumes etc je voulais de l'originalité...hé bien je ne suis pas déçue, j'ai fais ce plat au fur et à mesure de ce que je trouvais dans les placards et le jardin en ce qui concerne les herbes, c'était excellent, je vous avoue que je me suis épatée moi même  ;-))))  et j'étais contente d'en avoir fait plus pour le finir le lendemain !! Bien évidemment j'ai fait cette recette avec du saumon mais vous pouvez tester sur n'importe quel autre poisson ...

HPIM7307

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 2 filets de saumon
  • 4CS d'oignons frits
  • 2CS chapelure
  • 20cl de crème liquide
  • 3CS de ricotta
  • 1 oeuf
  • qq feuilles de coriandre
  • qq pluches d'aneth
  • sel / poivre
  • margarine pour la cuisson

Dans une assiette creuse écraser au maximum les oignons frits (avec un petit bol ou un pot de yaourt en verre ça marche très bien ;-) ajouter la chapelure et battre l'oeuf dans un plat

HPIM7293 HPIM7294

Sécher les filets de saumon et paner les en les passant dans l'oeuf puis les oignons et recommencer l'opération pour un bon panage qui tient !!

HPIM7295  HPIM7296

Faire fondre la margarine et y déposer les filets de saumon panés...laisser dorer doucement des 2 côtés (attention les oignons brûlent très vite)

HPIM7297  HPIM7303

Dans un poêlon faire chauffer la crème et y incorporer la ricotta (ou un autre fromage du même style) ciseler les herbes et ajouter les à la crème salée et poivrée (vous pouvez aussi éventuellement incorporer du persil haché)

HPIM7301  HPIM7304

HPIM7305  HPIM7306

Dresser l'assiette en déposant un filet de saumon pané et en le nappant de crème à l'aneth et coriandre, j'ai servi avec du riz basmati assaisonné et moulé

HPIM7308

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
N
voilà de bonne recette de poisson toute simple pour un cuisine sans chichi<br /> avec des idées d'accompagnements car c'est sur cela que je bloque <br /> je vais enfin servir du poisson à la table de mes affamés<br /> merci pour tes recettes
M
je garde cette recette en attente, ( pas trop longtemps quand même), au fait bonne idée cette façon d'écrire le titre de tes recettes sur un ardoise
M
je testerai ta recette !! elle donne envie ! et je suis une grand adepte du saumon !
D
ben euh non ils sont en début de recette après la photo ;-)
G
sa a l'air TROP bon<br /> <br /> mais escque les ingredients sont cacher?
Publicité
Publicité